Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Visite des jardins et souvenirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pepin

Pepin


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2010

Visite des jardins et souvenirs Empty
MessageSujet: Visite des jardins et souvenirs   Visite des jardins et souvenirs EmptyVen 25 Fév - 16:08

Pépin ressortit de la bâtisse par la porte qu'ils avaient empruntés pour rentrer. Ils se trouvaient à peu de distance des jardins, et il se dit qu'une petite promenade au coeur de ceux ci rendrait Ninou encore plus heureuse, et peut être plus sure d'elle. Il la tenait toujours pas la main, et s'avança en direction de ceux ci.

Le chemin remontait, couvert de fins graviers certainement tirés du Loing. Leurs pas crissaient sur le chemin, et ils eurent tôt fait d'arriver aux jardins. Les parterres s'étendaient devant eux, encore courbés par le froid et l'hiver. Le printemps n'était pas encore là, mais on devinait aux rosiers et autres fleurs et arbustes présents que les jardins étaient magnifiques quand la belle saison était là.

Ils remontaient les allées, d'un pas lent, presque cérémonieux, Pépin laissant Ninou se repaitre de ces instants de calme. Elle adorait les jardins, et il espérait que ceux là lui feraient du bien, serait un moment d'apaisement dans le tumulte de la journée.

Il lui sera la main et lui sourit tendrement, lui déposant rapidement un baiser sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2011

Visite des jardins et souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Visite des jardins et souvenirs   Visite des jardins et souvenirs EmptyVen 25 Fév - 21:19

Après s'être changés chacun de leur côté et rejoints, ils avaient refait le chemin en sens inverse. Au moins, cette fois, la porte qui donnait sur l'extérieur n'avait plus grincé !

Pépin tenait toujours Ninou par la main, ce dont elle ne se plaignait pas. En plus de lui plaire, cela la rassurait. Elle avait toujours une lègère appréhension à l'idée de rencontrer Bertille au détour d'un couloir ou d'un chemin.

Elle essayait de se raisonner en se disant qu'avec un peu de chance cette femme était adorable mais qu'elle avait été obligée de se transformer en dragon, dixit Pépin, à cause des bêtises des garçons quand ils étaient petits.

N'empêche que Ninou fut soulagée de prendre le chemin des jardins et d'avoir encore un peu de temps pour s'habituer aux lieux avant de faire la même chose avec les gens.

On y voyait encore la trace d'un hiver qui avait été un peu plus rigoureux que d'autres années en même temps que l'annonce d'un printemps qui approchait maintenant à grands pas.

Tout en se promenant main dans la main avec son amoureux, Ninou appréciait le travail du ou des jardiniers. Des buis taillés au cordeau, des vivaces dégagées des restes de l'été dernier, des rosiers qui avaient été taillés à l'automne très certainement, des arbustes raccourcis de façon à donner une floraison maximale en été ... et puis de-ci, de-là, les premières tiges de jonquilles, de narcisses, de muscaris apparaissaient.

De temps en temps, elle se tournait vers Pépin en souriant, détendue par cette promenade. Elle lui faisait part de ses réflexions, des commentaires que lui inspirait la découverte des jardins, des idées que cela faisait germer dans son esprit pour son petit jardin à elle.

A un moment, elle eut droit à un rapide baiser sur la joue. Elle en profita pour en déposer un sur la main de Pépin qu'elle tenait toujours, puis elle la lâcha et glissa son bras sous le sien pour s'en rapprocher un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pepin

Pepin


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2010

Visite des jardins et souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Visite des jardins et souvenirs   Visite des jardins et souvenirs EmptySam 26 Fév - 0:02

Ils continuèrent de marcher tranquillement, Ninou devisant sur les qualités et l'organisation du jardin, prenant note de moultes petits détails qu'il ne remarquait même pas. Pour sa part, quand il traversait le jardin, il faisait plus attention aux senteurs et aux bruits qui berçaient ces lieux. Il sourit aux souvenirs qui remontaient en sa mémoire.

Il sortirent du jardin au bout de quelques instants et commencèrent à gravir une douce pente. on pouvait discerner presque à son sommet, à peu de distance, un arbre magnifique. Celui ci avait perdu ses feuilles, mais il s'élevait, majestueux, droit, fier, comme prenant ses racines dans le ciel.

Visite des jardins et souvenirs Arbre

Il serra un peu plus Ninou contre lui, sachant ce qu'il trouverait au pied de l'arbre. Il passa son bras dans son dos, comme pour s'appuyer un peu sur son ange, mais il restait léger comme une plume. Il la tira un peu plus contre lui, et calqua son pas sur le sien. Son visage semblait prendre de l'age au fur et à mesure qu'il gravissait la pente.

Ils arrivèrent bientôt auprès de l'arbre, et se retrouvèrent face à une tombe.

Visite des jardins et souvenirs Tombe

Il se serra un peu plus contre sa douce, déposa à nouveau un baiser sur sa joue, puis la lacha et mis un genou à terre. Il posa une main sur la tombe, parlant d'une voix grave.


Père, je suis de retour au Domaine. Je suis de retour depuis quelques temps sur l'Orléanais, mais je me suis installé sur Blois. Montargis n'est plus ce qu'il était quand tu l'as laissé.

Il soupira, reprit sa respiration et continua lentement.

Mais je ne suis pas passé pour cela. Je suis venu pour te présenter, ou plutôt pour que tu refasses connaissance avec Ninou, ou plutôt Dame Ninouchka comme tu as du la connaitre par le passé. Ninou va partager ma vie dans quelques temps comme tu as partagé la tienne avec Mère. Voila, tu sais maintenant tout, bien que je sois sur que tu le savais déjà...

Il resta là, genou à terre, se recueillant, maintenant, un genou à terre. Il prit délicatement une main de Ninou et la mit sur son épaule, et resta là, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2011

Visite des jardins et souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Visite des jardins et souvenirs   Visite des jardins et souvenirs EmptyDim 27 Fév - 15:51

Ils arrivaient au bout du jardin. En face d’eux, une colline et en haut de la colline, un arbre isolé à la silhouette magnifique.

Pépin entraîna Ninou sur la pente, lâchant son bras pour la prendre par la taille.

Puis il la serra davantage contre lui. Elle se tourna vers lui pour lui sourire, mais son sourire se figea.

Déjà quand elle l’avait rejoint après qu’ils se soient changés, elle avait eu l’impression qu’il avait grandi, qu’il se tenait plus droit, plus fier qu’à l’accoutumée. Elle avait pensé que c’était peut-être le fait de revenir chez lui qui lui donnait une sorte d’assurance, qui lui retirait un poids des épaules.

Mais là c’était encore autre chose. Quelque chose d’indéfinissable était venu atténuer l’éclat de son regard et ses traits avaient comme mûri.

Elle regarda instinctivement l’arbre, puis retourna au visage de Pépin sentant confusément qu’il y avait un lien entre les deux.

Son cœur battait la chamade tout en gravissant la colline. Elle se demandait à quoi elle devait s’attendre. Son amoureux s’appuyait sur elle, la tenant bien serrée contre lui.

Enfin ils firent les derniers pas … Pépin lâcha Ninou et mit un genou en terre, une main sur la tombe qui se trouvait là.

Elle fit un petit pas en arrière, le laissant en tête-à-tête avec celui qui reposait sous cet arbre.

Quand il fit les présentations, Ninou se rapprocha et laissa Pépin prendre sa main et la déposer sur son épaule.

Elle était émue par cette attention de son amoureux. Elle savait quelle importance Gillas avait pour Pépin. Elle imaginait comme il aurait voulu qu’il soit là en ce moment !

Une pensée en amenant une autre, elle sentit une boule de larmes se former dans le fond de sa gorge et l’obstruer. Elle se rapprocha encore de Pépin, se doutant de l’émotion qui devait être la sienne, se pencha vers lui pour déposer un baiser sur sa tête et se mit à lui caresser tendrement les cheveux.

Elle se redressa et elle laissa couler ses larmes les yeux grands ouverts, accrochés au ciel, présentant à son tour Pépin à son père à elle …

Ils restèrent là tous les deux plusieurs minutes, plongés dans leurs pensées, dans un recueillement commun.

Les larmes de Ninou avaient eu le temps de sécher, elle toussota pour s’éclaircir la voix


Bonjour Messire Gillas. Nous ne nous connaissons pas, je vous ai aperçu une fois à Blois, mais c’est tout. J’entendais parler de vous, mais le contraire n’a certainement pas été vrai.

Quand votre fils parle de vous, je me dis que j’aurais aimé vous connaître …


Ninou passa son bras sous celui de Pépin le regarda et lui sourit

Mais au fond, je vous connais un peu à travers lui.

Elle s’arrêta, puis la voix pleine d’émotion elle dit, en regardant intensément la tombe

Je vous promets de faire tout ce que je peux pour le rendre heureux.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite des jardins et souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Visite des jardins et souvenirs   Visite des jardins et souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des jardins et souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La visite ... par ici !
» La visite
» La visite continue ...
» visite de la chapelle
» Petite visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: le parc :: Les jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser