Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La visite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damoiselle_dom
Chatelain
Chatelain
damoiselle_dom


Féminin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/08/2006

La visite Empty
MessageSujet: La visite   La visite EmptyMer 7 Mar - 23:40

Le travail ne manquait pas au domaine, l'absence de Johan était lourde, heureusement il revenait demain. La missive qu'il lui avait fait parvenir en détenait la promesse. Dom sourit à la pensée que demain elle serait dans ses bras. Elle voulait finir le dossier pour cette demande de prêt avant la nuit, quand le bruit d'un cheval dans la cour attira son attention.

Qui peut bien venir ? je n'attend personne.

La curiosité était à son comble, elle alla ouvrir la fenêtre et se pencha pour voir qui pouvait bien lui rendre visite. Elle ne reconnu pas l'étranger qui avait fort belle allure, Loïc irait l'accueillir. Il l'accompagnera jusqu'ici s'il avait besoin. Elle se pencha à nouveau sur son dossier, mais se demandait bien qui pouvait être cet homme et ce qu'il voulait

Un peu de patience, je le saurai dans quelques minutes Smile


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2007

La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite EmptyJeu 8 Mar - 20:24

L'homme qui venait de recevoir Ascagne le mena à travers les vastes couloirs aux sempiternels murs blancs, ornés d'armoiries, de blasons brodés, d'autres peints sur bois. Ascagne suivait l'homme sans mot dire. Ce dernier s'arrêta devant une porte.

Voilà le bureau de ma Dame. Je la préviens au nom de ... ?

Ascagne était perdu dans ses pensées.

Ah, oui... euh... annoncez-moi au nom d'Ascagne de Lombardie, simplement. Je ne vais pas continuer dans les titres, cela en deviendrait lassant, dit-il tout en esquissant un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
loiclebreton
Intendant
Intendant
loiclebreton


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/08/2006

La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite EmptyJeu 8 Mar - 20:40

Loïc ne frappa pas fort à la porte, il savait qu'il n'en avait nul besoin. D'ailleurs la voix de Dame Dom se fit entendre. Il ouvrit la porte et annonça Messire Ascagne.
Revenir en haut Aller en bas
damoiselle_dom
Chatelain
Chatelain
damoiselle_dom


Féminin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/08/2006

La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite EmptyJeu 8 Mar - 20:48

Merci Loïc et entrez donc Messire comme votre visite me fait plaisir. Pardonnez le fouillis que j'offre à votre vue, mais en ce moment j'avoue que je me laisse aller à trop de travail et non au rangement.

Dom prit quelques dossiers éparpillés sur son bureau, remis un peu d'ordre et tout en montrant le fauteuil à son visiteur pour qu'il s'y repose, s'assit à son tour.

Il m'est toujours très agréable d'avoir de la visite, mais la votre l'est d'autant plus que vous êtes l'ami de bruce et Cyber. Avez-vous facilement trouvé le chemin ? Nos amis en commun ne demeure guère loin de nous, quelques avantages pour nous voir. J'espère que mon époux aura la bonne idée de venir me voir, qu'il puisse faire votre connaissance. Désirez vous quelques boissons désaltérantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2007

La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite EmptyJeu 8 Mar - 21:50

Salut à vous, Dame Dom. Moi aussi, je suis heureux de vous revoir.

C'est vrai que nous ne nous sommes pas beaucoup vu ces temps-ci. Il faut dire que je ne suis pas un habitué des tavernes. Bien que je ne prenne pas en répugnance ces lieux ô combien conviviaux mais je ne suis pas homme à me mêler à la foule par plaisir et par amour de la bière (bien que l’alcool ne soit pas pour moi chose interdite).[/size]



Voyant Dom ranger ses quelques paperasses hâtivement, il l’arrêta.



Oh mais ne vous méprenez pas pour une simple bagatelle ! Ce n’est pas beaucoup mieux chez moi. Quant au voyage, j’ai suivi les indications de Bruce. Brego, mon cheval, a apprécié la balade. Et quant à un petit rafraîchissement, ce n’est pas de refus.



Ascagne s'installe confortablement dans le fauteuil sans toutes fois s'avachir.



Mon dieu ! s’écria Ascagne. J’allais oublier. Je ne suis pas venu les mains vides.



Ascagne sortit une petite boîte de forme allongée qu’il ouvrit devant Dom.



Ceci est un modeste présent que j’ai fait venir du sud de l’Italie. Un ami à moi en fait de nombreuses pièces toutes différentes.



Sur un coussin pourpre, reposait un coupe-papier de forte belle facture. Son manche était orné de fines gravures et d’inscriptions.



J’ai pensé que cela vous ferait plaisir et dans votre bureau il ira à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Chatelain
Chatelain
johandumoulin


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2006

La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite EmptyVen 9 Mar - 0:17

Johan était rentré dans la nuit de son long voyage à Tours. Quelques heures de repos lui avait fait le plus grand bien.

Il passait pour embrasser son épouse. en entrant dans le bureau il vit un invité.

Mon ange, tu me présente ?
Revenir en haut Aller en bas
damoiselle_dom
Chatelain
Chatelain
damoiselle_dom


Féminin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/08/2006

La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite EmptyVen 9 Mar - 0:31

Quel bonheur de te voir mon amour, voici Messire Ascagne un ami fidèle de Bruce. Il nous fait l'honneur de venir nous rendre visite. Et regarde le présent qu'il vient de m'offrir, une merveille ce coupe papier de beauté et de finesse. Merci pour votre délicieuse attention.

Dom ouvrit une porte d'un joli meuble et en sortit un flacon de vin de champagne, de l'hypocras, boisson favorite de Johan. Prit trois verres et en offrit à chacun.

Buvons à notre nouvelle amitié


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2007

La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite EmptyVen 9 Mar - 19:26

Oh mais c'est tout à fait naturel ! Cela me faisait plaisir de vous apporter un petit quelque chose.



Ascagne s’approcha du nouveau venu. Il lui serra cordialement la main.



Messire Dumoulin, Ascagne de Lombardie. Et ami de Bruce Wayne comme l’a si justement expliqué votre épouse. Je suis ravi de vous rencontrer.



Ascagne saisit le verre que lui tendait Dom. Il attendit que tout le monde soit servi puis leva son verre.



A notre rencontre ! Et à votre enfant que je n’ai point encore vu mais dont j’ai aperçut le joli minois en taverne, dans les bras de sa mère, dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Chatelain
Chatelain
johandumoulin


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2006

La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite EmptyVen 9 Mar - 20:52

Messire je suis ravi de vous rencontrer, mais appelez moi Johan, comme tout un chacun
Revenir en haut Aller en bas
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2007

La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite EmptyVen 9 Mar - 21:10

Et bien dans ce cas, Johan ! Mais sachant que je vous appelle par votre prénom, faites de même pour moi.

Et vous vous plaisez bien tous les deux, ici, à Montargis ?
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Chatelain
Chatelain
johandumoulin


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2006

La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite EmptySam 10 Mar - 1:24

Mon cher Ascagne, si je puis m'exprimer pour mon épouse comme en mon nom, nous avons trouvé à Montargis une stabilité et des amitiés qui nous enchantent chaque jour.

Nombre d'entre nous se sont mis au service de la ville ou du Duché avec plus ou moins de bonheur. Il y a encore à faire
Revenir en haut Aller en bas
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2007

La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite EmptySam 10 Mar - 10:26

Une tel investissement ne doit pas être de tous repos. Mais en contrepartie, il vous en retourne une certaine satisfaction, si je puis dire ainsi, du travail que vous avez accompli.

J'ai moi-même été élu au Grand Conseil de Milan. Mais ma carrière n'a pas tourné comme je l'espérais et certaines idées ne sont pas toujours approuvées par l'ensemble des représentants. Enfin, je ne vous explique pas
, dit-il le sourire aux lèvres.

Je me suis retiré et ai continué à entretenir mon domaine à Stresa, magnifique ville au bord d'un Lac. Et puis je suis arrivé à Montargis et réside depuis chez Bruce, ami de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
damoiselle_dom
Chatelain
Chatelain
damoiselle_dom


Féminin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/08/2006

La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite EmptyDim 11 Mar - 10:37

Comptez-vous vous installer à Montargis messire ? La vie y est calme. Quelques uns de nos habitants sont partis pour la guerre et sans doute devront les rejoindre.

Dom regarda Johan, d'un air interrogatif et son regard s'assombrit en pensant à Didier qu'elle devrait peut-être un jour laisser

Avez-vous visité les lieux Messire ? J'aimerai vous faire connaitre notre très cher ami Gillas qui possède son atelier dans notre demeure. Venez s'il vous sied, allons voir s'il est présent. Quelques pas au dehors de ce bureau me feront le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ascagne

Ascagne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2007

La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite EmptyDim 11 Mar - 13:58

Je répondrai à votre question par un grand oui. Je vais effectivement m’installer à Montargis d’ici peu mais je dois tout d’abord régler certaines choses qui me sont encore assez sombres. Je ne veux pas vous parler de ça maintenant, j’ai encore une trop grande peine en moi. Enfin bref … Oui ! Que voilà une bonne idée, allons voir Maître Gillas. Je ne l’ai croisé qu’une ou deux fois en taverne mais il m’a laissé une très bonne impression.

Ascagne emboîta le pas à Dom et Johan et les suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La visite ... par ici !
» visite de nuit
» La visite continue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: le rez de chaussée :: Aile droite :: Bureau de Dom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser