Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La visite ... par ici !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damoiselle_dom
Chatelain
Chatelain
damoiselle_dom


Féminin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/08/2006

La visite ... par ici ! Empty
MessageSujet: La visite ... par ici !   La visite ... par ici ! EmptyLun 18 Déc - 22:37

Dom et Ieddoreg longèrent le couloir et arrivèrent devant la porte de la salle à manger

Lourde porte encore que celle-ci, quelle manie ils ont de faire des portes si lourdes, qu'une femme a du mal à l'ouvrir. La salle à manger mon ami, ne sert pas souvent, que pour les grandes occasions. Sentez comme il y fait froid je trouve. Me prêteriez-vous votre manteau, je voudrais vous faire voir les grandes baies vitrées qui donnent directement sur le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Ieddoreg

Ieddoreg


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 9-10, rue des Milles Pas. Montargis
Date d'inscription : 06/11/2006

La visite ... par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La visite ... par ici !   La visite ... par ici ! EmptyMar 19 Déc - 7:59

J'allais vous le proposer !

Ieddoreg retira son manteau pour le placer sur les épaules de Dom.

Chauffer une telle demeure n'est pas une sinécure ... Mais cela donne du travail aux bûcherons Smile .

Sans vouloir être indiscret, ce magnifique domaine appartient depuis longtemps à la famille de votre époux ?

[HRP : une occasion de développer un peu l'histoire du domaine et de ses parties ... Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
iñigoalatriste




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/09/2006

La visite ... par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La visite ... par ici !   La visite ... par ici ! EmptyMer 20 Déc - 5:34

Iñi arriva juste avant que sesdeux amis passent la porte.
Je voulais juste vous dire, dom que j'avais reçu confirmation de certains de nos conseillers pour le dîner de jeudi.
Malvina, Michelangelo, Kalimalice & Loulong, stefany & Soadien, Ascoli et moi même serons présent.
Et vous Ieddoreg?
Merci encore de l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
damoiselle_dom
Chatelain
Chatelain
damoiselle_dom


Féminin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/08/2006

La visite ... par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La visite ... par ici !   La visite ... par ici ! EmptyMer 20 Déc - 20:07

Merci bien Iñi, je vais de ce pas arranger la salle.

Pardonnez-moi Ieddoreg, je reprendrai ma visite plus tard, quelques aménagements à faire et je suis à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

La visite ... par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La visite ... par ici !   La visite ... par ici ! EmptyJeu 21 Déc - 9:39

Gillas, qui remontait de la cuisine, entendit des bruits de discussion dans la salle à manger. En se rapprochant, il entendit la décision de Dom qui voulait arranger la salle.
Il s'y dirigea, et se retrouva face à Dame Dom, toujours aussi magnifique, Dame Ini, fraiche comme un printemps malgré le travail, et Ieddoreg en train de visiter le domaine.
"Bonjour, mes amis, comment allez vous ? Dom, permettez moi de vous aider pour arranger la salle selon vos désirs. Votre état ne vous permet que de diriger une équipe, et nullement de bouger ces lourdes tables. Et pas de protestation, je vous en conjure, vous savez que j'ai raison."
Revenir en haut Aller en bas
damoiselle_dom
Chatelain
Chatelain
damoiselle_dom


Féminin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/08/2006

La visite ... par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La visite ... par ici !   La visite ... par ici ! EmptyJeu 21 Déc - 23:36

Si il y a une chose que je sais mon cher ami Gillas, c'est que vous avez raison, je vous l'accorde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ieddoreg

Ieddoreg


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 9-10, rue des Milles Pas. Montargis
Date d'inscription : 06/11/2006

La visite ... par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La visite ... par ici !   La visite ... par ici ! EmptyVen 22 Déc - 8:17

Vous m'avez ôté les mots de la bouche, Gillas ! Je m'apprêtais à proposer mon aide : porter du bois, ça me connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermion

hermion


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2006

La visite ... par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La visite ... par ici !   La visite ... par ici ! EmptyVen 26 Jan - 14:58

Hermion et Haramon arriverent dans la salle à manger,
Dame Gertrude les attendait deja, avec le sourire

-Bonjour Dame gertrude, comment allez vous ce matin?
-Bonjour Dame Hermion, je vais tres bien!
Et vous sir Haramon avez vous bien dormi?
-Bonjour Dame gertrude, oui tres bien dormi, merci encore pour la tisane...
-De rien sir Haramon, je suis heureuse de pouvoir vous aider.
Je vais vous servir...


Gertrude arriva et dressa la table, il y avait de quoi se regaler

La visite ... par ici ! Petitdjeunervx0

-Je vous souhaite un bon appetit ! Je monte faire votre chambre
-Merci Gertrude mais elle est faite... Reposez vous dont un peu et venez dejeuner avec nous, vous êtes aussi en vacances ne l'oubliez pas!
-J'ai deja manger madame. Je vais dans ce cas, me promener.
-Bonne promenade Gertrude.
-Merci et bonne journée à vous

Hermion et Haramon sourièrent et firent signe de la main au départ de Gertrude. Ils dejeunèrent à leur aise , puis allèrent chercher du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite ... par ici ! Empty
MessageSujet: Re: La visite ... par ici !   La visite ... par ici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite ... par ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La visite
» Visite du domaine
» visite de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: le rez de chaussée :: Aile gauche :: La salle à manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser