Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 De retour (que ca fait du bien...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

De retour (que ca fait du bien...) Empty
MessageSujet: De retour (que ca fait du bien...)   De retour (que ca fait du bien...) EmptyLun 11 Déc - 9:47

Un tintement résonnait dans la forge ce matin, tot ce matin même. Un tintement guilleret d'un marteau sur une enclume. Le bruit du fer qui crépite dans l'eau fraiche, métal noble que l'on refroidit pour le figer, puis que l'on se met à chauffer à nouveau pour retravailler une nouvelle partie.
Gillas avait été dans ce cas là. Refroidit après avior été chauffé à blanc. Mais pour se réchauffer, il avait suivi la voie de la retraite hors de toute influence, mise à part celle de la nature. Et la nature lui avait bien donné ce qu'il en attendait : trois compagnons temporaires, dont un innatendu. Un faucon et une buse dans un premier temps. Puis, attrapé par la buse, mais toujours vivant, un furet. Il l'avait soigné et avait donné ses derniers morceaux de viande à la buse chasseresse.
Tout comme les rois mages, ces trois animaux étaient porteurs d'espoir et de réconfort. Gillas portait toujours ces trois messages dans la poche de sa chemise, proche de son coeur.
Son retour avait été discret, mais un message glissé sa porte par sa belle ce matin lui avait donné encore plus de courage.
Il continua a former ses fers à cheval, enchanté de se réoccuper des écuries de ses amis de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Chatelain
Chatelain
johandumoulin


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2006

De retour (que ca fait du bien...) Empty
MessageSujet: Re: De retour (que ca fait du bien...)   De retour (que ca fait du bien...) EmptyLun 11 Déc - 17:59

Il était de retour, lui l'ami le frère. Que dire qu'il ne lui avait déjà dit ?

Déboucher une bouteille de bon vin de Loire; l'entrainer dans une longue promenade.

Gwahir est tien à jamais, tout comme ce coche et ces chevaux, qui depuis longtemps, NOUS te réservions.

Sois bienvenu icelui, puisque ici est ta demeure

Johan s'inclina devant celui, qui bien plus qu'un frère, était que tous souhaitait
Revenir en haut Aller en bas
damoiselle_dom
Chatelain
Chatelain
damoiselle_dom


Féminin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/08/2006

De retour (que ca fait du bien...) Empty
MessageSujet: Re: De retour (que ca fait du bien...)   De retour (que ca fait du bien...) EmptyLun 11 Déc - 20:35

Bon retour mon ami Gillas, je me rejouis de votre présence. Revoir la cheminée de votre forge fumée, redonne vie à ce lieu si triste sans vous.

Je vous embrasse tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

De retour (que ca fait du bien...) Empty
MessageSujet: Re: De retour (que ca fait du bien...)   De retour (que ca fait du bien...) EmptyMar 12 Déc - 0:28

Mon ami, releve toi. C'est surtout à moi de te remercier de l'amitié que tu me portes. et que tu m'accueilles en ces murs, je n'osais l'espérer et suis des plus heureux de ton invitation. La forge, Belle Dame, n'est pas prète de s'éteindre, car il y a fort à faire pour entretenir la santé de vos chevaux, ainsi que de vos calèches.
Vous resterez à jamais dans mon coeur, mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour (que ca fait du bien...) Empty
MessageSujet: Re: De retour (que ca fait du bien...)   De retour (que ca fait du bien...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour (que ca fait du bien...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien mal portant
» Retour
» retour de Dom
» Retour aux fourneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: La cour :: La forge de Maitre Gillas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser