Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Retour aux fourneaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux EmptyVen 27 Juil - 8:58

Gillas poussa la porte de son atelier, le coeur lourd. Trop de choses lui manquaient en ce moment, et il fallait qu'il se plonge dans le travail pour tout oublier et faire passer le temps plus vite.
Il commença par prendre le balai de paille, et fit un peu de ménage dans cette pièce qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Les araignées avaient choisi leur domaine, et il dut batailler ferme, le sourire aux lèvres, pour toutes les mettre dehors. Enfin, toutes non ! Il en laissa une ou deux, preuve que le lieu était sain en tout sens.
Il remit ensuite un peu d'ordre dans son atelier, remarqua avec plaisir que Dame Bertille était passée par là pour retirer la tache de sang qu'il avait laissé lors de son dernier passage. Il en restait encore quelques traces, qui ne s'estomperaient pas de si tot, mais peut être que cela lui ferait retrouver quelque prudence.
Il fit l'inventaire de ses biens, bois et minerai, quelques métaux semi précieux ou précieux qu'il utilisait pour parer certaines de ses pièces. Il lui fallait trouver quelque idée, trouver un objectif à son esprit en proie à l'attente et à son coeur douloureux de l'absence de ses proches.
Il alluma sa forge, entretint le feu quelques instants afin que les braises soient bien rouges et chaudes, commençant déjàç à suer de la chaleur du lieu. Puis, inconsciemment, il prit un morceau d'or qu'il fit fondre dans un creuset. Il sortit un moule et fit couler l'argent dedans, donnant la forme initiale à ses idées. L'eau permit rapidement à l'argent de solidifier, puis il démoula la pièce brute et commenca doucement à la ciseler avec un ciseau. Tout son être était plongé dans son travail, et nul douleur dans sa poitrine ne venait le déranger dans son oeuvre.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 9:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Conseil
Conseil
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 274
Localisation : la ou est mon amour
Date d'inscription : 30/08/2006

Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux EmptyVen 27 Juil - 17:34

Kali entra comme une trombe dans la forge cherchant Gillas,
Son pas été rapide et son regard noir

Gillas enfin je vous trouve, je suis folle de rage je viens d’apprendre le départ de Dom

Que se passe t il donc pour quelle quitte Didier Johan et le domaine
Je suis de plus fort étonné qu’elle ne m’est pas informer de la date de son départ ,bien sure elle m’en avait vaguement parlé
Son ennui au domaine, les absences de Johan prit par son rôle au duché, bien qu’elle sache qu’il ne pouvait faire autrement . Mais je n’ai pas prit cela au sérieux je pensais que c’était un moment passager dut à la rigueur de l’hiver
Enfin Gillas pouvez vous m’expliquer ce qui se passe
Je vais m’installer au domaine quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux EmptyVen 27 Juil - 20:13

Gillas était tellement concentré sur son travail de précision qu'il n'entendit même pas l'arrivée en trombe de Dame Kalimalice. C'est quand le silence revint qu'il ressentit une différence qui le tira de son travail. Le regard vide, il fit le tour de la pièce des yeux, puis remarqua quelque chose qui n'était pas là quelques temps plus tôt. Il rassembla ses esprits, regarda mieux et reconnut Kali.
Il se leva pour la saluer, la serra dans ses bras, puis remarqua encore une fois quelque chose d'anormal. Les cheveux en bataille, rouge comme une pivoine, les lèvres pincées, elle semblait attendre quelque chose de lui. Il attendit poliment.


Vous avez dit quelque chose, mon amie ? Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir écouté, mais je travaille sur quelque chose de très précis, et il m'arrive de ne pas percevoir ce qui se passe autour de moi.

Kalimalice ressortit sa tirade, apparemment aussi vite que la première fois, bien que Gillas ne puisse pas comparer. Un peu géné, il répondit :

Oui, elle est partie pour quelques temps. Il semblerait qu'elle ait un epu besoin de repos et de changer d'air, mais rien de grave. La vie au Duché à du la remuer quelque peu. Mais je ne sais pas grand chose de plus, je suis peu présent en ce moment, même pas assez.

Gillas baissa le regard, un peu honteux. Cela faisait quelques temps qu'il ne pouvait s'occuper comme il le désirait de ses amis, et même de lui d'ailleurs, mais il espérait que les choses s'arrangeraient rapidement. Il continua la tête basse.

La fin d'après midi que j'ai passé avec elle semblait montrer qu'elle se portait bien et que c'était une lassitude passagère. Mais peut être suis-je passé à coté de quelque chose ?

Gillas jouait du pied avec une petite bille de métal qui était par terre. Il ne savait plus du tout où se mettre.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Conseil
Conseil
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 274
Localisation : la ou est mon amour
Date d'inscription : 30/08/2006

Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux EmptyDim 29 Juil - 23:23

Après que Gillas est enfin vu l’arrivée de kalimalice et fait répéter sa demande, la réponse que reçue Kali était peu convaincante,

Surtout vu le comportement de son ami Gillas qui jouait négligemment avec une bille et ne la regardait même pas pour lui répondre
Toujours dans le même état d’esprit et en colère kali s’adressa à Gillas

Gillas ce que vous me dîtes je le sais déjà, mais bon effectivement sommes nous passé à côté de quelque chose
Je m’en vais de ce pas voir si je trouve Johan

Puis son ton s’adouci et avec un sourire adressé à son fidèle ami ,elle s’enquit de Didier et Manon

Puis voir mon filleul .Comment se porte t il cet enfant ,il a du bien grandir depuis que je ne l’ai vu
Ensuite mon ami Gillas il faudra me présenter cette jeune fille qui à l’air d’avoir charmé votre cœur lui adressa un petit clin d’œil
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux EmptyLun 30 Juil - 12:48

Gillas rougit comme une pivoine à la remarque taquine, mais sans méchanceté de Kalimalice.

Oui, mon amie, je vous la présenterai dès qu'elle repassera en ces lieux. elle a du s'absenter pendant quelques jours, mais devrait rentrer dans quelques heures.

A ces mots, Gillas retrouva un peu de couleurs et le sourire.

Mais vous faites biuen de parler de Didier. Je peux vous accompagner séant pour le voir, cela fait longtemps que j'entends ses babillages, mais que je ne passe pas le voir. Si cela continue, il ne me reconnaitra pas.

Joignant le geste à la parole, il tendit le bras à Kalimalice pour l'accompagner voir leur filleul.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Conseil
Conseil
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 274
Localisation : la ou est mon amour
Date d'inscription : 30/08/2006

Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux EmptyMar 31 Juil - 21:54

kali prit le bras tendu par Gillas ,elle en profita pour lui faire une bise et tout en riant lui dit

Mon ami Gillas si vous saviez comme je suis heureuse d'être passée au domaine ,de vous voir ,voir Didier ainsi que connaitre Manon

Puis tout en parlant il prirent la direction de la chambre de son filleul
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux EmptyLun 6 Aoû - 9:19

La porte s'ouvrit pour laisser passer Gillas, toujours aussi muet, et Dame Manon, qui commencaiot à s'inquieter du mutisme de son ami. Elle avait bien essaayé de lui poser quelques questions sur le trajet, ne sachant pas où il l'emmenait, mais il n'avait pas répondu. Elle se demandait si elle ne devrait pas prier Aristote pour que l'élu de son coeur retrouve sa voix.
Gillas l'emmena doucement vers une table de travail, devant laquelle un siège était repoussé. Il attrapa quelque chose sur a table, trop vite pour que Dame Manon puisse voir ce qu'était cet objet, si petit qu'il pouvait loger dans la main de Gillas sans que rien ne dépasse.
Appliquant le même cérémonial qu'il avait subit quelques instants plus tot, il tourna délicatement la main de Dame Manon paume vers le haut, glissa sa main par dessus, et lacha l'objet qu'il tenait dans la paume de son amie. Puis, il referma doucement la main de son amie, embrassa doucement ses doigts, puis recula d'un pas, comme craintif de ses réactions quand elle découvrirait ce qu'il avait fait pour elle.
Elle le regarda, s'attendant au pire. Que pouvait bien vouloir dire son attitude ? Son coeur se glaça en s'attendant au pire. Elle prit son courage à deux mains et ouvrit ses doigts, et découvrit une médaille...

Retour aux fourneaux Etoiledemoncoeurmi7
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux EmptyLun 6 Aoû - 9:29

En ouvrant la main, elle vit une medaille, elle ne distingua pas de suite les lettres inscritent, mais ce qui etait sur c est que c etait fort joli.
Manon lut les lettres et d un coup sourit, son coeur s affolla, ses joues rougirent " l'amour" c etait ecrit sur la petite medaille que Gillas lui avait donné.
Elle leva les yeux vers Gillas murmura ..merci mon amour.
Le sourire ne la quitta pas, ne sachant pas trop comme reagire, s approcha de Gillas et lui deposa un baiser sur les douces levres de l homme cher a son coeur.
Il avait su la surprendre, et cela la rendait encore plus amoureuse, mais cela pouvait il etre possible, elle avait deja tant d amour pour lui.

merci merci merci c est magnifique...

Elle regarda Gillas avec des etoiles dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux EmptyLun 6 Aoû - 10:12

L'étonnement, la confusion, puis la compréhension étaient passés sur le visage de la belle. La rougeur sur ses joues faisait plaisir à voir. Le coeur de Gillas battait la chamade, et il n'avait toujours pas retrouvé l'usage de la parole. Sa gorge était nouée, nouée de tous les sentiments qui faisait battre son coeur. Ces sentiments qui avaient germés tout doucement avec le temps, qu'il avait découvert durant les absences.
Elle déposa un baiser sur les lèvres, heureuse du présent qu'il lui avait fait. Il entendit à peine ce qu'elle lui dit, tellement ses yeux l'attiraient, son ame si pure et si belle. Il rapprocha ses levres des siennes, et l'embrassa doucement, longuement. Il sentait ses cheveux sur ses joues burinées, son souffle léger sur sa peau, son odeur si douce mélée à celle de ses fleurs. Il accentua son baiser, trop heureux de voir son coeur libéré des craintes, de son passé, de ses cauchemards.
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux EmptyLun 6 Aoû - 18:28

Le baiser entre Gillas et Manon, ne s arrêta pas, si heureux l un comme l autre de ce contact. Leurs émotions se mêlèrent à se baiser.
Manon passa la main sur la nuque de Gillas, pour le sentir encore plus proche. Une vague de bien être, de chaleur envahie Manon. Les bras si virils de Gillas, lui donnaient un sentiment de sécurité.
Le temps semblait s être arrêter pour ces deux la.
Les lèvres si douces, si suaves de gillas provoquais des frissons indescriptible a la jeune femme.
Elle espérait juste qu’il ne remarque pas sa blessure sur l épaule.

Manon se recula de très peut pour le regarder et lui sourire, mais ce sourire cette fois si était tout à fait différant des autre. On pouvait y voir le bonheur, l amour, la passion.

Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux EmptyLun 6 Aoû - 19:07

Gillas regardait la belle Manon, l'élue de son coeur. Tout dasn son être rappelait la fragilité, la douceur, la beauté, la passion... l'Amour. Il ne désirait qu'une chose : se faire aimer et vivre avec cette nymphe.
Il l'attrapa par la main, toujours incapable de parler, incapable de croire que cette beauté aime rester à coté de lui, veuille faire plus que passer quelques instants avec lui. Il l'attira à lui un peu rudement, se plaquant contre elle, logeant son visage à coté du sien, bien calé contre son épaule.
Au choc, elle eu un réflexe de recul, et la grimace qui déforma son visage était des plus étranges à interpréter. Lui avait il fait mal ? Avait il été trop rude ? Il ne savait que penser...


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux EmptyLun 6 Aoû - 23:50

Manon se senti attire vers lui, colle sur son tors puissant.

Mais quand sa tète touche son épaule, elle eu un recule de douleur. Elle lui prit la main immédiatement, pour le rassurer, car on pouvait lire sur le visage de Gillas l interrogation.

Elle se resserra contre lui, pour sentir son cœur battre.


J ai… eu un petit problème l autre soir à l échoppe, j ai juste une petite blessure sur l épaule.



Elle le regarda et lui caressa la joue du bout des doigts tremblant, elle avait tant espère ce moment ou il la prendrait dans ses bras. Manon respirait fort, sa respiration était saccadée dû à son émotion.


Manon prit les mains de Gillas et lui fit face, elle cherchait son regard. Quand elle accrocha son regard, ses yeux s illuminèrent et elle se jeta dans ses bras, elle eu un soupire d aises.


Elle resta collé a lui comme si elle le lâchait, il s évaporerait...

Gillas vous savez ce que veut dire te amo elle lui sourit c est du latin...

Elle lui deposa un baiser sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux EmptyMar 7 Aoû - 14:21

Une petite blessure à l'épaule... Qui la faisait souffrir de cette manière ? Ce ne devait certes pas être une petite blessure. Pas comme les pauvres soldats qui rentraient de la guerre, bien sur, mais suffisamment pour...
Les pensées de Gillas allaient bon train, et la caresse de Manon le ramena à la forge, en présence de l'ange qui avait su charmer son coeur et son ame.


Gillas, vous savez ce que veut dire te amo ?
Elle lui souriait, le visage rayonnant de bonheur
C'est du latin...

Non, il ne savait pas. il arrivait à lire et écrire le François, à le parler sans souci, mis à part en ce moment. Il fit un effort énorme pour essayer de parler, mais sa voix était loin d'être ce qu'elle était, comme étouffée derrière une porte

Non, Manon, je ne sais pas ce que ces mots veulent dire. mais dans votre bouche, ils ont le gout de la meilleure confiture qu'à jamais pu faire Dame Bertille et Aristote sait qu'elles sont bonnes, ces confitures...

Il lui caressait le visage doucement, lentement, évitant consciencieusement son épaule meurtrie. Il profitait du moment présent, tel un enfant à qui on venait d'offrir une mandarine, et qui la couvait du regard, n'osant croire à ce miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux EmptyMar 7 Aoû - 16:29

QUAND Gillas lui caressa le visage, elle ferma les yeux et lui répondit au creux de l oreille.



Cela veut dire « je t aime ».



Manon longea le bras de Gillas de sa main frêle.



Venez, suivez moi j ai quelque chose a vous montrer.



Manon parti la main de Gillas et l attira dehors dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Retour aux fourneaux   Retour aux fourneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux fourneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour
» retour de Dom
» Le retour de Dom et Johan
» De retour (que ca fait du bien...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: La cour :: La forge de Maitre Gillas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser