Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Visite imprévue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertille

Bertille


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2006

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Visite imprévue   Visite imprévue EmptyLun 27 Sep - 19:44

Bertille avançait d'un pas pressé dans le couloir. Cela faisait longtemùps qu'un visiteur n'avait pas franchi l'entrée du Domaine. Même pas le jeune Pépin qui était revenu voici quelques temps et n'avait même pas mis un pied ici. Ahhh lui, quand il passerait la porte, il allait recevoir une fessée comme jamais avant.

Elle se présenta devant la porte du bureau de Dame Manon. Elle frappa vivement à la porte.


Dame Manon ! Dame Manon ! Une visite pour vous vous attend en bas. Un seigneur, le Prince Chris du Val D'Ambré Naueriels. Je ne le connait pas, mais lui semble vous connaitre. Que dois je lui dire ??

Elle attendit patiemment la réponse de Dame Manon, piaffant derrière la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue EmptyLun 27 Sep - 19:56

Manon était perdu dans ses dossiers de prevoté, douane duché en mal... quand elle entendit Bertille frapper a la porte et annoncer une visite.

Une visite? mais qui?

Manon se leve et ouvrit, bertille put voir une manon echeveulée de l encre sur les doigts.

Une visite de sir chris du val? vous dites.. faites le venir, j arrive dans quelques instants...

Manon soupira, elle avait surment l air d une folle au levé du lit, elle devait au moins se recoiffer, pour accueillir ce visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille

Bertille


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2006

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue EmptyLun 27 Sep - 20:08

Bertille trottinait du même pas vers le bureau. Elle s'arrêta devant la porte et se tourna vers le prince. Elle le regarda intensément, épousseta son épaule pour en retirer quelque tache de poussière, tira sur sa veste pour la faire tomber un peu plus droite et arrangea sa mèche.

Il vous faut être présentable si vous voulez vous présenter devant Madame. Et surtout, n'élevez pas la voix, elle est fragile.

Elle se tourna vers la porte et frappa trois fois.

Dame Manon, Sire Chris est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue EmptyLun 27 Sep - 20:16

Manon s'etait un peu recoiffée, mais avait toujours une tache d encre, elle avait l air de sortir d un comte, d une princesse endormit, elle respira fortement pour se donner du courrage avant d ouvrir.
La porte s ouvre sur Bertille et chris du val.
Revenir en haut Aller en bas
Prince.chris.du.val d'Amb

Prince.chris.du.val d'Amb


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : RP: Thiers / HRP : le val de Marne
Date d'inscription : 22/09/2010

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue EmptyLun 27 Sep - 21:31

Bertille a écrit:
Bertille trottinait du même pas vers le bureau. Elle s'arrêta devant la porte et se tourna vers le prince. Elle le regarda intensément, épousseta son épaule pour en retirer quelque tache de poussière, tira sur sa veste pour la faire tomber un peu plus droite et arrangea sa mèche.

Il vous faut être présentable si vous voulez vous présenter devant Madame. Et surtout, n'élevez pas la voix, elle est fragile.

Prince souriait de voir la dame faire , il se rappella vaguement sa mere , etant petit lui montrant se qu'il devait faire et ne pas faire

Bertille a écrit:
Elle se tourna vers la porte et frappa trois fois.

Dame Manon, Sire Chris est ici.

Prince vit dame manon , il n'osa sourire en voyant la tache qu'elle avait , il regardait juste la personne

Bonjour Dame Manon , vous rappellez vous de moi , nous nous sommes rencontrer dans une taverne , un soir.
Vous m'aviez dit que si , je voulait vous rendre visite a votre domaine , je le pouvait . Alors me voila !


Prince attendit sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue EmptyMar 28 Sep - 8:42

Manon fut surprise, elle avait pourtant invité tant de monde a venir, tous n etaient jamais venu, elle comprenait un peu, elle n etait pas une femme tres avenante. Mais lui avait osé venir la voir, elle sourit.

bienvenue sir chris, vous avez eu raison de venir, meme si ce domaine semble un peu endormit, il accueille tout ces visiteur avec plaisir.

Elle le fit entrer, et regarda Bertille
.

Bertille, pouvez vous amener une collation? je suis sur que cet homme doit avoir faim.

Elle pria Chris de s installer confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
Prince.chris.du.val d'Amb

Prince.chris.du.val d'Amb


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : RP: Thiers / HRP : le val de Marne
Date d'inscription : 22/09/2010

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue EmptyMar 28 Sep - 14:14

Prince Chris entra dans la piece , il regardait le bureau , cela lui semblait rappeller celui de son pere , il y venait tres souvent , pour envoyer quelques missives , a droite et a gauche. Dont il ne savait point le pourquoi !
Mais tout cela avait eté detruit par la guerre et pillé .

Il s'attardait sur les moindres details , puis Dame Manon dit a la dame Bertille de lui apporter collation.


Oh non point trop soif . Mon destrier , en avait surement bien plus besoin que moi , tant le chemin fut long pour venir jusqu'a votre domaine.

Prince regardait la piece , il etait en admiration . Lui qui n'avait vecu qu'en une petite bicoque , qu'il avait su retapper de ses propres mains.
Puis avait du la reabandonner pour aller chercher son autre vie ailleurs , chose qu'il fit souvent malheureusement.

Puis il regarda Dame Manon, qui lui proposa de s'installer dans un fauteuil , mais fut gener , il n'osa pas s'y asseoir .



Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue EmptyMer 29 Sep - 8:37

Elle le regarda, il n'osait pas s assoire, elle secoua la tete et sourit, s'approchant de lui.

Allez, posez votre posterieur sur le fauteuil, j aimerais m entretenir avec vous, ça tombe bien que vous soyez venu, jusqu ici.

Manon alla s'assoire sur le fauteuil à coté de lui, se tourna un peu pour etre face à chris. Elle se rappela la discution au Mans entre lui, elle et une soeur hospitaliere.
Elle attendit qu'il soit confortablement installé.
Revenir en haut Aller en bas
Prince.chris.du.val d'Amb

Prince.chris.du.val d'Amb


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : RP: Thiers / HRP : le val de Marne
Date d'inscription : 22/09/2010

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue EmptyMer 29 Sep - 10:43

Prince Chris s'assie sur le rebord du cousin du fauteuil n'osant pas le salir .
Il regarda Dame Manon s'installer a coté de lui .


Ah , de quoi vouliez vous m'entretenir , je vous suis tout ouie?

Il la regarda dans les yeux et lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Bertille

Bertille


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2006

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue EmptyMer 29 Sep - 23:58

Trois coups furent frappés à la porte, suivi d'un silence. La porte s'ouvrit, voyant Bertille rentrer avec un plateau dans les mains. elle s'approcha, posa le plateau sur le bureau. elle revint, retira quelque livre et manuscrits d'une table basse qu'elle approcha, puis récupéra le plateau qu'elle plaça sur la table entre les deux convives.

Le plateau comportait deux verres, un pichet d'eau et de cidre, quelques gateaux, quelques fruits, noisettes, noix et grains de raisins, ainsi que du pain et quelques charcuteries.

Elle se recula et se tourna vers Manoncoeur.


Madame n'a plus besoin de moi ? Je peux me retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue EmptyJeu 30 Sep - 8:36

Bertille entra au même moment, avec tout ce qu'il fallait pour faire deux repas, manon sourit espérant que Chris ai plus d appetit qu'elle.
Elle leva le regard sur Bertille.

Oui Bertille, allez peut etre préparer la chambre d'ami, sir Chris ne repartira pas ce jour, c'est trop fatiguant.

Puis manon se tourna de nouveau vers son nouvel ami. Il avait pas l'air tres alaise .

Je voulais savoir pourquoi avoir quitté les Hospitaliers? Est ce pour raisons personnelles ou juste par manque de convictions.?

Elle prit sa main pour lui donner du courrage pour lui raconter ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Prince.chris.du.val d'Amb

Prince.chris.du.val d'Amb


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : RP: Thiers / HRP : le val de Marne
Date d'inscription : 22/09/2010

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue EmptyJeu 30 Sep - 14:00

Oh ma chere Manon ! Je dirait un peux des deux car voici pourquoi

Je voulu m'inscrire chez les hospitaliers pour y retrouver ma foi et pouvoir voyager et surtout aider les pauvres et misericordieux de notre si beau royaume mais voila ce qui gacha se si beau plaisir c'est que ...attendez que je vous conte mon histoire

En l'an de Grâce MCDXX, je vint a naître de parent Galaad et Elionor,en terre de Brocéliande.

Arriva la guerre en terre de Bretagne; je perdit mon père et ma mère ,très jeune. je fut recueilli par un maitre d'armes qui m'éleva comme son propre enfant. Il me donna a l'heure de sa mort , une dague et un pendentif .


Prince lui presenta , un pendentif ou etait representer une tete de jeune femme et avec un ecrit dessus presque illisible

Il me fit promettre de la garder et qu'elle me porterrai chance.

Plus tard ,Je partit sur les routes de Bretagne ,pour y trouver compagne , se que je fit , elle me donna une jolie fille , mais le destin avait choisi autrement , lors d'une ballade sur les routes , d'horrible vagabond , tua ma femme et ma fille et me laissant pour mourant sur le chemin.
Je reprit le chemin après avoir pu me soigner tant bien que mal ,errant dans les rues et chemin de France et de Navarre,tel un vagabond ,en vu de retrouver ma dignité et mon honneur .Je vais de la et de vaux quettant pour pouvoir rebatir une famille. Je m'installa en terre de bourgogne en ville de Cosne.Un soir par grande soif,je rentrât dans une taverne du nom de "Sans Murmures " j' y découvrît par l'aide de la tavernière du nom de melissa* de nouveaux amis,puis une charmante dame du nom de Maloucha.
Nous fiment nos présentations ,puis ayant appris qu'elle devait partir définitivement de Cosne ,je lui pria de rester avec moi . J'était tomber sous le charme de cette belle.
Les jours passa,j'apprit que cette Malou avait comme frère , Monseigneur Gédéon, Évêque de Nevers.
J'alla le trouver pour lui demander la main de sa soeur mais comme pour selon les us et coutume de l'église , il me fallait me faire baptisé ce que je fit. Mais un homme qu'il l'avait courtisé autrefois revenait et l'aimant encore , elle voulait nous departager par une joute vocal , ce que nous fîmes, elle nous indiqua a tous deux qu'elle allait decider , mais pour cela devait s'eloigner de nous deux pour l'instant.
Ma foi etait mis a l'epreuve encore une fois , est ce que le ciel allait il me la retirer de moi , pour cela pendant se temps je m'inscrit dans l'ordre des hospitaliers de st jean de Jérusalem d'où , j' y resta quelques temps.Car... vint le retour de ma belle malou , elle m' annonça que c'était moi élu de son cœur. mais quand un bonheur arrive si vite ceal presume toujours quelques chose.
Son frère , vint me voir et me fit promettre la main de sa sœur , si j'arrivait a rallier sa sœur a l'église et de la faire baptiser, j'accepta.
Malou et moi meme partit pour trouver un curé mais ont n'en trouva point. En chemin ,elle m'annonça ,une bonne nouvelle mais honteuse, elle m' annonça que le petit bébé n'était point de moi, mais de mon cousin Uniross , elle l'avait conçut lors d'un voyage que j'avait entreprit.
Je ne lui en voulait pas car il l'aimait tant. Par contre a mon cousin ...
Nous allames nous installer dans une auberge ou une charmante tavernière les accueillirent du nom de teia. elle accoucha d'une petite fille du nom de "lilliola" , j' était si content , je lui jura qu'elle ne deviendrait point une brigande.
Puis la vie continue..
Elle grandit et un jour ou j'était encore en vadrouille , j'appris la mauvaise nouvelle ,ma tendre était malade et mourra , je la pleura longuement. Je partit de Cosne pour rencontrer mes cousines .
A mi chemin, J'apprit que ma fille était avec son parrain Raider et que ce dernier lui enseigner de mauvais conseil. je voulu la retrouver, mais elle en avait décider autrement. Elle ne voulait point de moi comme père...


Prince devint bleme tout cela lui revenait a l'esprit , il lacha une larme

..mais comme amant. Je ne voulait pas , elle etait tout de meme de la chair de ma chair et voyant qu'elle ne voulait en aucun cas rester , je voulu en finir, je sortit cette dague que mon père adoptif m'avait donné et voulu en finir , mais lilliola s'interposa entre la lame .Elle courut dans les rues , s'enfuyant , perdant son sang a chaque coin de rues , épuisée et triste , elle se laissa mourir.

N'ayant pu la rattraper , je m'avoua avoir voué le pacte que j'avait fait avec sa douce , je décida de m'assigné a nouveau d'un coup de dague sur le coté. j' était la dans la taverne d'où était né mon amour pour ma belle, je perdait de mon sang , quand soudain une amie arriva et me trouva ainsi , elle me soigna et me fit promettre de ne plus recommencer et de prendre quelques jours de repos se que je fit.
Mais voyez vous ma chere Manon , cela me fit perdre a nouveau raison de ma foi alors , je decida d'arreter les hospitaliers et depuis ce jours je me voue a errer de ci de la dans ma tristesse qui fut encore par de la encore bien malheureusement touché .
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue EmptyVen 1 Oct - 8:07

Manon écouta, il avait souffert autant voir même plus qu'elle et comprenait tres bien cette perte de foie...qu'elle même avait eut bien longtemps. Elle su aussi pourquoi il y avait tant de tristesse dans son regard.
La femme lui prit la main comme pour lui enlever la souffrence.


Vous avez souffert, mais parfois Aristote nous joue des tours, pour evaluer notre foie, et j'avoue que tres osuvent nous ne reussissons pas a lui prouver notre fidélité.
Mais il est domage d'avoir quitté les Hospitaliers, vous auriez trouver amitié et réconfort, ecoute et repos... comme j ai pu les trouver moi meme labas, s'il n y avait pas eu ces gens formidables, je serais surment parti rejoindre mon epoux prêt d Arostite.


Elle servit deux verres de cidre, tout en parlant.

J'ai cherché tout les moyen pour tuer ma tristesse et a chaque fois je tombais encore plus en depression...pour me rendre compte enfin que je ne faisais que de me detruire, en esperant quelque chose qui n'arrivera jamais.... le retour de Gillas.

Revenir en haut Aller en bas
Prince.chris.du.val d'Amb

Prince.chris.du.val d'Amb


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : RP: Thiers / HRP : le val de Marne
Date d'inscription : 22/09/2010

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue EmptySam 2 Oct - 3:07

Prince sentit sa main sur la sienne , il la serra fortement.

Oui Dame Manon , mais la Aristote , ne me gate point en ce moment.
Et cela n'en arrange point ma foi , mais j'ai tout de meme confiance qu'un jours , du moins , je l'espere , je retrouverai le bonheur que j'ai perdu jadis.


Manoncoeur a écrit:
Mais il est domage d'avoir quitté les Hospitaliers, vous auriez trouver amitié et réconfort, ecoute et repos... comme j ai pu les trouver moi meme labas, s'il n y avait pas eu ces gens formidables, je serais surment parti rejoindre mon epoux prêt d Aristote

Oui mais a l'epoque où jadis , je les quittames , je ne pouvait plus tenir ma foi et je voulait renoncer a tous ,je prefera faire d'abord mon deuil de tous ce qui c'etait passé.
Et trop de chose se sont passé par la suite ...
J'ai tant de fois essayé de rejoindre moi aussi ma douce, mais je n'ai fait que fuir et me refugier en terre lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite imprévue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La visite ... par ici !
» La visite
» visite de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: le rez de chaussée :: Aile droite :: Bureau de Manon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser