Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pour la paix de l'esprit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Pour la paix de l'esprit Empty
MessageSujet: Pour la paix de l'esprit   Pour la paix de l'esprit EmptyMar 13 Mai - 1:05

Gillas pénétra dans la pièce et se dirigea vers le ratelier d'armes. Certaines étaient de ses oeuvres, et il les caressa doucement du doigt. leur contact le rassura, quelque chose qui ne changeait pas, au moins.
Il prit une masse et une hache à une main dans le ratelier, et se rendit sur l'emplacement central. Il posa les deux armes contre lui, et resta immobile pendant quelques instants, vidant son esprit de tout ce qui pouvait le géner.
Puis, lentement, il leva ses armes, et commenca quelques mouvements simples, enchainant doucement attaques et parades. Sa prothèse craquait sous l'effort, mais ne cédait pas. Tant mieux, il n'avait pas fini.
Puis, il accéléra le rythme, frappait de taille de sa hache et de sa masse, parant des ennemis imaginaires et se plongeant dans ce combat qui le libererait lentement de la pression de ses démons. Son regards se fit vide, le combat étant presque entièrement intérieur. La sueur commencait à ruisseler sur son front et ses mains, mais il ne la ressentait pas, trop plongé au centre de lui même. PLus rien n'existait à l'extérieur, juste lui.
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Chatelain
Chatelain
johandumoulin


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2006

Pour la paix de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix de l'esprit   Pour la paix de l'esprit EmptyMer 14 Mai - 0:56

Johan et Eudes arrivaient à la forge , lorsque la porte s'ouvrit. Gillas était là le visage exangue.

il perçut à peine la réflexion d'Eudes

Seigneurs vous êtes aussi pâle l'un que l'autre. Mon, mes maitres reprennez vous.

Gillas ne les avait pas vu , les deux hommes le suivirent un peu inquiet, jusqu'à la salle d'armes.

Son frère avait manisfestement besoin d'exutoire

Laisse nous Eudes.

S'emparrant d'un baton ferré, et s'adressant à Gillas

Mon
frère, si un même sang coule dans nos veines il est celui de Godefroy, non le second notre géniteur mais bien celui du premier, le paysan qui a su s'élever par son courage et sa volonté .

Je te pris, pardonne au moins à notre pauvre mére, je m'imagine quelle a du être sa vie, auprès d'un époux qui si je ne me trompe n'est que le pâle reflet d'une noblesse de copinage , gens de cours , orgueilleux, et fauteurs de catatrosphes
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Pour la paix de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix de l'esprit   Pour la paix de l'esprit EmptyMer 14 Mai - 1:17

Gillas vit un baton ferré se dresser devant lui. Il percut les mots dits dans la salle, mais ne les intégra qu'au fur et à mesure. Il détourna le baton d'un coupe de masse et attaque de taille avec sa hache. Retenant son coup afin de ne pas blesser, son attaque était dérisoire et fut parée sans difficulté.

Ce n'est pas le sang du second mais du premier qui coule dans nos veines...

Ces mots flottaient en lui sans trouver de place. Il para de nouveau quelques coups de batons, reculant avec peine à cause de sa prothèse, mais l'exercice ne lui faisait pas de mal.

Pardonne au moins à notre mère.

Il ferraya comme un forcené pour reprendre les pas qu'il avait perdu, repoussant le baton et encaissant quelques coups qu'il sentait à peine. A bout de souflle, il se laissa aller par terre. Trop de choses, toujours trop de choses. Il releva le regard avec Didier, les yeuyx plein de mélancolie.

Des gens... que tu me parles... je ne connais... personne...
Essaie de reprendre son souffle, mais se force de continuer à parler.
De père... je n'en connais... qu'un... celui qui.. m'a élevé...
De mère... celle qui... m'a nourri...
Se tient les cotés en grimaçant de douleur.
Mon frère... je te laisse... m'apprendre... ce qu'est... l'histoire de notre famille... Je prendrasi décision... de qui je dois détester... plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Chatelain
Chatelain
johandumoulin


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2006

Pour la paix de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix de l'esprit   Pour la paix de l'esprit EmptyMer 14 Mai - 1:26

Didier pris son frére par l'épaule et l'aida à se relever.


Reprends ton souffle et tes esprits , ensuite nous consulterons ensemble quelques papiers de famille qui ne sont pas loin d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Pour la paix de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix de l'esprit   Pour la paix de l'esprit EmptyMer 14 Mai - 1:38

Gillas attrapa l'avant bras de Dicier avec le sien, symbole de force et de fraternité. Il se redressa et se tint face à son frère, le souffle toujours un peu court. Il alla reposer ses armes sur le ratelier, et resta queqlues instants à caresser la hache et la masse. Nul ne pouvait savoir quelles pensées traversaient son esprit à ce moment là.
Au bout de quelques instants, il se retourna vers son frère et revint près de lui. Il posa une main sur son épaule.

Mon frère, montre moi donc ces documents. Je ne peux pas dire que j'ai hate de les lire, mais il faudra bien en passer par là, et me voiler la face plus longtemps ne servira à rien, mis à part me torturer.
Allons, mon frère, allons, et sache que je ne te tiens pas rigueur de ce qui nous arrive, tu n'y es pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Chatelain
Chatelain
johandumoulin


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2006

Pour la paix de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix de l'esprit   Pour la paix de l'esprit EmptyVen 16 Mai - 11:00

Suis moi, c'est près d'ici dans la galerie des portraits

Didier comprenait le désaroi de son frère

trop de choses nous ont unis, bien avant qu'une fraternité de sang nous réunnise.

Là où je te menes il y aura tout ce qui m'a déjà été révélé par Loïc
https://le-val-ancien.forum2jeux.com/bureau-des-intendants-f18/confession-d-un-vieil-homme-t113.htm

Mais aussi deux autres lettres dont une jamais ouverte puisque manifestement elle t'était destinée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la paix de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix de l'esprit   Pour la paix de l'esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la paix de l'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre pour mon amour
» Une lettre Pour Johandumoulin et Damoiselle_dom
» Un courrier pour Dame Manon
» Retour pour mieux repartir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: le rez de chaussée :: Aile droite :: La salle d'armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser