Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Banquet pour le mariage de Manon et Gillas

Aller en bas 
+6
johandumoulin
Manoncoeur
Gillas
Dom & Johan
loiclebreton
Bertille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bertille

Bertille


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptySam 12 Jan - 23:46

Bertille venait de poser les dernière nappes. Les plats allaient venir après. Les musiciens, au fond de la salle, s'étaient installés et préparaient leurs instruments. Encore une fois, Aristote avait fait de siennes. Bloquer son église un jour de mariage, il fallait avoir le diable au corps. elle se signa de suite en réaliser l'énormité de sa pensée, et se remit au travail derechef.
Revenir en haut Aller en bas
loiclebreton
Intendant
Intendant
loiclebreton


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/08/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptySam 12 Jan - 23:56

Loïc s'appuyait sur un bâton massif, il n'était pas d'un grand secours à Bertille mais sa voix forte dirigeait encore toute la mesnie
Revenir en haut Aller en bas
Dom & Johan

Dom & Johan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2007

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 0:54

Le couple s'était retiré, Dom tenait dans ses bras le jeune Didier. Le coeur au bord des larmes Dom avait bu les paroles de son époux

enfin, son ami de toujours était reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 1:06

Gillas se présenta avec Manon à la grand'Salle. Bertille avait encore oeuvré comme une fée, et la pièce était somptueuse. Il se dirigea vers Johan et Dom. il fit une accolade à Johan, déposa un baiser sur la joue de Dom.

Merci, merci encore de tout ce que vous faites pour moi. Vous me donnez logis, pitence, et en plus, vous faites de moi seigneur. Je ne sais que dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 1:12

Manon etait entrée avec Gillas, qui ne s etait pas remit encore de l annonce de Johan, ce qui etait comprehensible... Elle regarda les yeux emerveillés de bonheur Gillas partir vers son ami.

C etait double joie pour lui, et cela la rendait heureuse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Chatelain
Chatelain
johandumoulin


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 1:13

Frère, (puique c'est ainsi qu'à l'avenir je te nommerai), rien en ce lieu n'est vain.

Mais permets que j'embrasse ta délicieuse épouse
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 1:16

Soit, mon frère, il en sera ainsi dorénavant. puis, se tournant vers Manon, Mamie, mon amour, venez donc, Johan voudrait vous faire l'honneur de son amitié. Approchez vous donc...

Il lui sourait, les yeux pétillants de bonheur. Il la dévorait des yeux à chaque seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 1:23

Manon s avança a la demande de Gillas, timidement. elle avait le sourire, mais Johan l impressionait. Manon arriva a la hauteur de Gillas et de Johan. Un peut tremblante et emue, tout a la foie, heureusement que Gillas n etait pas loin...Un homme comme Johan faire honneur de son amitié...
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Conseil
Conseil
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 274
Localisation : la ou est mon amour
Date d'inscription : 30/08/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 1:26

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Kalirock22fb1

Kali avait prit le temps de monter se rafraichir et mettre une robe ,il fallait de temps en temps ressembler à une femme et arreter d'être une guerriere

dans sa chambre Isadam avait fait porte cette robe que Kali voulait porter pour les occasions

Elle entra dans la salle de réception ,cherchant du regerd ses amis et les heureux mariés
Revenir en haut Aller en bas
Dom & Johan

Dom & Johan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2007

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 1:29

Avance, Manon de toi nous n'exigerons aucun serment , sauf celui de respecter l'engagement de ton coeur et d'apporter le bonheur à notre ami.

Dans quelques jours tu sera officiellement Dame consort de Pannecières. Pour nous deux et surtout pour ton époux fait y honneur
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 1:39

Manon ecoute Johan avec attention, baissa le regard par respect, puis le releva pour lui sourire. Tendit la main vers Gillas.

je ferrais honneur, pour vous et pour mon epoux.

Elle voulait sentir la main de son amour dans la seinne.
Revenir en haut Aller en bas
friga

friga


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 1:44

mere friga pénétra à son tour dans la grand salle ;son visage ,ses bras étaient parsemés de pustules ;à vrai dire mére friga était un bouton ambulant ,la chasse aux insectes avait été rude

manon ! gillas ! toutes mes félicitations ! je n'ai pu assister à votre mariage , je faisais du miel mais je tiens absolument à trinquer à votre bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Chatelain
Chatelain
johandumoulin


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 1:50

Faisons Honneur à notre nouvelle secretaire d'Etat notre amie Kalimalice.

Mère Friga, enchanté de vous voir ici, je n'ai pas de Chouchen à vous offrir mais il me reste une fiole d'airak, pour trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 1:50

Gillas voyait le trouble sur le visage de Manon. D'un seul coup, elle se retrouvait mariée, dame consort, et elle n'avait pas eu le temps de se faire à cette idée. Lui avait déjà oeuvré depuis des lunes au bien de Montargis et de l'Orléanais, et cette tache ne lui faisait pas peur. Il savait aussi où se trouvait son honneur, et comment essayer d'agir pour ne pas faire tomber l'ire de la foule sur son frère.
Il lui prit la main, la caressa doucement. Quand elle eut fini de parler, il déposa un baiser sur sa joue.
L'arrivée de Mère Friga, enfin, de ce qui semblait être Mère Friga, laissa Gillas sans voix. Mais elle n'avait rien perdu de sa verve. Il se dirigea vers le buffet, prit quatre verres qu'il ramena à Johan, Dom et Manon. Il leva son verre à la santé de la Mère Supérieure, elle en aurait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
friga

friga


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 1:58

bonjour johan ,contente de vous voir dom ,salut kali
johan ça ira tres bien l'airak ! tout me va pourvu que ça rape un peu la gorge au passage , puis avec tout le miel que j'ai trouvé à l'église j'ai de quoi me soigner!

manon ,dame consort de la panetiere! oulala ! ça le fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bulvaï

Bulvaï


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 12/01/2008

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 1:59

Aprés s'être promené seul dans le parc avec ses doutes et ses tourments, Bulvaï arriva dans la salle du banquet et resta surpris devant Kalimalice. Shocked

Ma chére amie, vous êtes très en beauté, cette ravissante robe vous sied à merveille et met en valeur .. humm .. pardonnez moi, je m'égare ! Je disais donc, Félicitations pour ta nomination comme secrétaire d'état. Bulvaï s'approcha d'une petite table bien garnie. Une coupe ? Il faut boire à la santé de Mére Friga et à celles des jeunes mariés bien évidemment. Longue vie à Manoncoeur et longue vie à Gillas.

Bulvaï trinqua avec Kalimalice et vida lentement sa coupe
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 2:00

Ma Mère, ce n'est pas encore fait. Mais la chance de Manon, c'ets qu'elle pourra recevoir leçon de Dom. La seigneurie de Pannecières doit être une belle terre, et je ne serais pas loin de mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Conseil
Conseil
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 274
Localisation : la ou est mon amour
Date d'inscription : 30/08/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 2:06

kali rougit et accepta les compliments de Bulvaï

Mon ami tu me flatte tu es trop habitué à me voir en braies ,mais le compliment me va droit au coeur un egarement de ce genre me convient
petit rire .., ma nomination oui je suis assez fiere d'avoir reussi ,mais je crois que maintenant ,j'ai du boulot sur la planche

Elle prend le verre tendue et va saluer Figa
Revenir en haut Aller en bas
damoiselle_dom
Chatelain
Chatelain
damoiselle_dom


Féminin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/08/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 2:12

Dom était émue jusqu'aux larmes. Gillas le frère de coeur de son tendre Johan, l'ami de toujours, uni devant Aristote et enfin récompensé à sa juste valeur.

Elle alla embrasser les nouveaux mariés

Soyez heureux comme nous le sommes.
Kali ma douce filleule, félicitations pour cette nomination

Ma mére trinquons, à tant de joie
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Conseil
Conseil
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 274
Localisation : la ou est mon amour
Date d'inscription : 30/08/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 2:15

son verre à la main kali s'approche de Dom

Dom mon amie ma marraine comme tu m'a manqué ,quelle joie de te prendre dans mes bras
Merci de tes felicitation ce poste me fait plaisir mais m'eloigneras encore plus de toi
Le domaine me manque ,il est plein de souvenirs bons et mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyLun 14 Jan - 2:18

Manon etait un peut deboussolée trop d evenements, elle n avait pas l habitude... et surtout etre dans la foule, elle paniquait un peut. Elle ne voulu pas lacher Gillas, elle se sentait bete oui, mais c etait plus fort qu elle, sa timidité reprenait le deçu...
Elle sourit à Mere Friga, pour lui souhaité la bienvenue, et a Kali qui etait superbe. Elle aimait tout le monde present ce jours et heureuse de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyMer 16 Jan - 12:22

Apres un long moment tres agreable a discuter, manger boire, Manon avait une folle envie de danser, mais allait il vouloir? ils n avaient jamais eut le bonheur de danser ensemble. Elle regarda Gillas avec un regard rieur se demandant s il allait accepter de danser avec elle. Manon s approcha de lui et lui tendit la main.

Mon epoux... voudiez vous faire danse votre epouse?
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyMer 16 Jan - 14:30

Gillas était absorbé par une discussion avec ses amis, quand Manon s'apporcha de lui et lui tendit la main. Elle lui proposait de danser, et cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait fait. Depuis plus longtemps que son accident. Il fallait quela danse soit lente pour qu'il puisse s'en sortir sans risque la chute ou la rupture de sa prothèse.
Il prit la main de Manon, et lui souffla.


Je le veux, ma mie, et je le dois aussi. Je me dois d'ouvrir avec vous le bal, en une danse qui j'espère, ne me rendra pas ridicule. mais comme on dit par chez nous, le ridicule ne tue pas, mais qu'est-ce que ca détend la rate...
Nous allons juste, ma mie, si cela ne vous dérange pas, demander aux menestrels quelque musique pas trop rapide, pour que je puis remettre les pas dans mes jambes.

Il baisa doucement la main de Manon, et se dirigea vers les musiciens. Il leur demanda quelle balade ils pouvaient entonenr pour l'occasion, pointr trop rapide en raison de son infirmité. Ils trouvèrent rapidement une musique fort à propos. Doucement, ils se dirigèrent tous les deux vers le centre de la piste. Il avait les mains moites, mais parvenait à se controler. Cela allait bien se passer, il en était sur.
Aux premières notes de musiques, il imprima mentalement le rythme à ses jambes, et commenca à exécuter quelques pas simples.
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyJeu 17 Jan - 23:17

Manon se colla a son epoux, et tout son corp fut en emoi. Premiere danse et s etait le jour de leur epousailles.
La danse fut langoureuse, douce, lente toute en sensualité. Le regard de manon devorait Gillas, il etait tellement beau dans son habit, qu elle avait l impression de le decouvrir pour la premiere fois. Elle lui deposa un baiser sur ses levres. Elle aimait le gout qu elles avaient et le frisson qu elles lui procuraient. Ils evoluaient ainsi sur la piste, n ecoutant que leur coeur et le rythme de la musique. Tout aurait pû s ecrouler que cela ne les aurait pas sortit de leur idylle.
Manon serra un peut plus Gillas et lui murmura des mots tendres et doux au creux de l oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas EmptyJeu 17 Jan - 23:23

La danse se passait mieux qu'il ne le pensait, et Manon y était pour beaucoup. Son pas léger le transportait, tout comme son parfum fleuri. Elle l'embrassa, et il fondit au contact de ses levres douces. Des idées folles de la nuit à venir lui traversait l'esprit, il aurait déjà voiulu y être. Mais ils avaient patienté jusqu'à aujourd'hui, et un peu plus d'attente ne ferait qu'augmenter son désir pour elle.
Elle se serra encore plus contre lui, et il espera qu'elle ne sentirait pas l'effet qu'elle avait sur sn anatomie. Il passa sa tete sur son épaule, enfouissant son visage dasn ses cheveux, en respirant l'odeur suave et écoutant les mots doux qu'elle susurrait à son oreille.
La musique s'étirait dans le temps, les musiciens semblant leur donner tout le temps qu'il leur fallait pour que leur désir monte doucement. Il jetta u coup d'oeil autour, mais personne ne semblait vouooir les rejoindre sur la piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le mariage de Manon et Gillas   Banquet pour le mariage de Manon et Gillas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet pour le mariage de Manon et Gillas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banquet pour les fiancailles de Manon et Gillas
» Mariage de Manon et Gillas
» Un courrier pour Dame Manon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: le rez de chaussée :: Aile gauche :: La grand'salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser