Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Passage en chambre pour se changer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninouchka

Ninouchka


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2011

Passage en chambre pour se changer Empty
MessageSujet: Passage en chambre pour se changer   Passage en chambre pour se changer EmptyJeu 24 Fév - 17:51

Hmmmm ... entrer par derrière ... voilà une bonne idée qui permettait à Ninou de ne pas devoir affronter les habitants de la maison immédiatement.

Elle prit le bras de son amoureux et le suivit tout en observant ce qu'elle avait sous les yeux.

Après avoir quitté les écuries, ils se dirigeaient vers le bâtiment principal laissant de côté pour le moment l'entrée des jardins qui semblaient bien beaux ! L'architecture générale du Domaine était plaisante, sans ostentation. Les bâtisses étaient vastes, en bon état.

Ils arrivèrent à une porte donnant sur un couloir et très vite sur un escalier qu'ils empruntèrent.

Pépin se dirigea avec Ninou à son bras vers une chambre dans laquelle il la laissa seule après lui avoir ouvert la garde-robe de sa soeur.

Ninouchka, un peu ennuyée de fouiller dans les robes d'une jeune fille qui ne lui en avait pas donné l'autorisation, mit quelques minutes avant d'oser toucher aux différentes tenues alignées sous ses yeux. Pour un peu elle serait bien restée en braies, mais si elle devait rencontrer la tante de Pépin, il était vrai que ce n'était guère adapté.

Elle se décida donc et commença à faire glisser les robes sur la tringle de l'armoire afin de voir le modèle, le style. C'est qu'elle était difficile en plus Ninou ! Il ne fallait qu'un détail sur une robe pour qu'elle ne lui plaise pas ! Un noeud de trop ou mal placé, une nuance de couleur qui ne l'emballait pas, des boutons qu'elle jugeait mal assortis, une dentelle trop voyante ou au contraire qui avait un goût de trop peu, des jupons trop bouffants ou trop plats ... les robes défilaient et aucune ne retenait son attention. Il faut dire aussi que la soeur de Pépin était plus jeune que Ninou, que les dernières robes dataient sans doute d'avant son entrée au couvent et qu'elles n'avaient donc pas grand-chose à voir avec les goûts et les besoins de Ninou. Elll se dit qu'elle allait avoir du mal à entrer ses hanches et sa poitrine dans une robe d'adolescente ou presque.

Tout à coup elle s'arrêta de faire glisser les robes et revint en arrière. Là, il y en avait une qui n'était pas mal du tout !
Un vert légèrement acide nuancé de jaune, tempéré par des parements crème. Un modèle qui n'avait pas dû être coupé près du corps et qui allait permettre à Ninouchka de se glisser dedans.

Elle se changea rapidement, fit un paquet de sa chemise et de ses braies.

Puis elle avisa une coiffeuse dans la chambre et sur celle-ci une panoplie de brosses et de peignes.
Elle choisit une brosse en poils de sanglier, lâcha son chignon, pencha la tête vers l'avant et brossa soigneusement ses cheveux. Puis elle prit un peigne d'écaille et le passa dans sa chevelure pour l'aérer.

Enfin, elle attrapa la masse de ses cheveux pour en refaire un chignon bien net qu'elle fixa à l'aide de deux ou trois grandes épingles.

Elle ouvrit la porte, cherchant Pépin du regard. Il était là à quelques pas dans le couloir.


Je suis prête mon coeur. Excuse-moi de t'avoir fait attendre mais je n'ai pas trouvé facilement. Puis-je laisser mes vêtements ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepin

Pepin


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2010

Passage en chambre pour se changer Empty
MessageSujet: Re: Passage en chambre pour se changer   Passage en chambre pour se changer EmptyVen 25 Fév - 0:17

Pépin avait mené Ninou à la chambre d'Héloïse en passant pas des portes dérobées qui se dressaient sur le coté du manoir. il avait la chance d'en connaitre un certain nombre, et il se demandait s'il en existait plus qu'il n'en connaissait.

Ils passèrent pas un chemin de coté qui partait des écuries pour mener vers l'arrière de la masure. Avisant la porte à moitié cachée par les feuilles de lierres, encore présentes en hiver, il dégagea doucement la porte, finissant en un sourire à la belle à ses cotés. Il l'ouvrit doucement, pour éviter le grincement des gonds. La porte s'ouvrit en craquant, il grimaça. Pour la discrétion, ce n'était pas l'idéal, mais bon, cette entrée était loin de tous les endroits réellement vivants du manoir.

Remonter un couloir, prendre le second couloir à droite, prendre le petit escalier en colimaçon jusqu'au premier, remonter le couloir sur la gauche et la troisième porte à gauche, ça y était : sa chambre. Il avança jusqu'à la porte juste à coté : la chambre d'Héloïse.

Il ouvrit la porte et tendit la main vers l'intérieur.


Je te laisse trouver ton bonheur dans les affaires de ma soeur. Elle est partie de la maison un peu avant que j'arrive à Blois, mais bon, tu n'es des plus grandes et tu devrait trouver ta taille. Une fois prête, viens toquer à la porte, juste à coté, je serais aussi prêt, certainement.

Il la laissa devant la porte, vérifiant qu'elle la fermait bien, et rejoignit sa chambre. il eut un pincement au coeur en y rentrant : rien n'avait changé depuis son départ. Il se glissa dans la chambre à coté, celle de son père et sa mère, et ouvrit une armoire qu'il savait être celle de Père. Il farfouilla un peu, mais ne trouva rien de particulier et surtout à sa taille. Il sortit de la chambre et remonta le couloir pour retrouver la chambre de son oncle et sa tante. Il y pénétra, trouva l'armoire de son oncle et dénicha un pantalon, une chemise large et tout ce qu'il fallait pour lui.

Le tout sous le bras, il retourna à sa chambre et se changea. Il ressortit et attendit, mais pas très longtemps. Il ne tarda pas à voir la porte de la chambre s'ouvrir et Ninou en sortir, magnifique comme à son habitude..

Je suis prête mon coeur. Excuse-moi de t'avoir fait attendre mais je n'ai pas trouvé facilement. Puis-je laisser mes vêtements ici ?

Il lui sourit.


Oui, mon coeur, je ne pense pas qu'Héloïse soit de retour avant longtemps, et encore, je pense que ses tenues auront changé d'ici là...

Il lui tendit la main.

Allez, viens, nous allons ressortir, nous n'allons pas voir Bertille de suite. j'ai d'autres endroits à te faire visiter avant.

Il la tira délicatement pour remonter le couloir, reprenant la direction par laquelle ils étaient arrivés. il lui souriait, la couvant du regard., l'admirant comme jamais.

La suite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en chambre pour se changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre commune pour les Dames
» Retour au domaine et passage en cuisine
» La chambre de Marry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: L'étage :: chambres de famille :: Chambres de Pépin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser