Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demande, idee, invitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

demande, idee, invitation Empty
MessageSujet: demande, idee, invitation   demande, idee, invitation EmptyLun 30 Aoû - 19:35

Manon était entrée dans la cuisine, avec le sourire au levres chose qui ne lui arrivait plus depuis bien longtemps... elle avait une idée et voulait la mettre a bien.

Y A QUELQU UN??????!!!! BERTILLE!

Elle attendit que bertille arrive, pour lui parler de sa idée, de son envie.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille

Bertille


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2006

demande, idee, invitation Empty
MessageSujet: Re: demande, idee, invitation   demande, idee, invitation EmptyJeu 2 Sep - 17:15

Affairée dans l'arrière cuisine à ranger les provisions pour l'hiver, Bertille était toute à sa tâche. Sacs de haricots, de lentilles, jambons en train de sécher, elle n'arrêtait pas d'aller et venir, portant les sacs et les empilant. Elle avait commencé à faire sécher de grosses provisions de fruits dans le jardin, que ce soit pommes ou poires. Les figues avaient été stockées depuis des lustres, mais elle avait mal rangé les sacs et devait les changer de place.

Elle entendit des pas sur la pierre de la cuisine, et leva la tête, se demandant qui pouvait passer. Madame s'était absentée, et elle n'attendait personne d'autre. Elle releva un sourcil, attendant la suite qui ne se fait pas attendre.

Y A QUELQU UN??????!!!! BERTILLE!


Elle reconnut la voix de Dame Manon, et son coeur se serra en repensant à Maitre Gillas qui les avaient quittés depuis bien longtemps. Elle respira un bon coup, et répondit de sa voix forte.

Oui ! Quoi ! Qui me demande alors que je suis occupée ! Comme si y'avait juste moi qui travaille ici...

Elle revint dans la cuisine, découvrant Dame Manon le sourire aux lèvres. Elle fut assomée par cette vision, qui avait quitté les lieux depuis si longtemps. Elle semblait heureuse. Que c'était il passé ? Il était revenu du monde des morts ? Non, ce ne pouvait être possible, on n'avait jamais vu ca, d'aussi loin que portait sa mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

demande, idee, invitation Empty
MessageSujet: Re: demande, idee, invitation   demande, idee, invitation EmptyVen 3 Sep - 7:59

Bertille arriva vers elle, en rochonant comme a son habitude. Manon s'avança vers ell lui pris les mains, presque lui bisa la joue.

Ma bonne bertille, j ai eu une idée, pour donner une peu de vie au domaine durant une journee... une soirée...
je voulais organiser un banquet, ici, qu'en pensez vous?

Manon regarda bertille toute exité comme une enfant, depuis .... gillas et sa disparition, il n y avait pas eu de joie dans ce lieu, et manon avait voulu y remédié.... peut etre un espoire pour elle de sortir de cet eternel depression.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille

Bertille


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2006

demande, idee, invitation Empty
MessageSujet: Re: demande, idee, invitation   demande, idee, invitation EmptyVen 3 Sep - 12:51

Bertille regarda Dame Manon, cherchant la réponse la plus adaptée. elle garda son air bougon.

Une journée... Une soirée... Un banquet. Enfin, si c'est une journée, ce ne sera pas qu'un banquet... Il y aura le midi, la collation de milieu de journée, et le repas du soir. Il faut voir je pense aussi pour quelque animation.

Elle la regarda d'un œil critique, mais on pouvait discerner dans le ton de sa voix que l'idée lui plaisait.

Et pour l'animation, la journée, si vous faites une journée, vous allez les occuper comment, ces damoiseaux et damoiselles qui vont venir picailler dans nos assiettes ? Vous pensées à des jeux de Dames, dans le jardin, ou à des jeux d'Hommes avec une chasse à cour ? Parce qu'il faut y penser à tout cela. C'est pas que préparer la pitance de tous les invités, faut les occuper où ils vont finir à la cave... ou pire, dans les bains...

Bertille sourit à quelques uns de ses souvenirs qu'elle gardait au fond d'elle, puis son attention se reporta sur Dame Manon. Elle n'allait pas tout faire toute seule, et il lui faudrait de l'aide, mais avait elle pensé à tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

demande, idee, invitation Empty
MessageSujet: Re: demande, idee, invitation   demande, idee, invitation EmptyMer 8 Sep - 21:02

Manon écouta bertille avec attention, tout ça... elle n y avait pa spensé et n y avait meme pas songé.

Ho je ne pensais pas a tout ça je voulais juste faire une invitation de gens agréables... mais j avoue que ce st surment une mauvaise idee, ça fera trop de travail.

Merci bertille , je vais dans les appartements me reposer.

Manon lui sourit et s en alla pour se reposer dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille

Bertille


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2006

demande, idee, invitation Empty
MessageSujet: Re: demande, idee, invitation   demande, idee, invitation EmptyMar 14 Sep - 13:50

Bertille n'en revint pas de la réaction de Dame Manon. Mais elle n'était pas faite pour ployer aussi facilement, quelle que soit la charge qu'elle subissait. Alerte, elle rattrapa Dame Manon alors qu'elle tournait les talons pour se rendre à sa chambre.

Hola, ma bonne Dame, c'est pas une solution de fuir à la moindre difficulté. Vous m'avez mis l'eau à la bouche avec vot' petite fête, faudrait pas me retirer la pomme de la bouche aussi vite.

Elle força Dame Manon à se retourner vers elle et la tira vers la table. Elle sortit un verre et un boc de cidre, et lui en versa un. Puis, elle s'assit en face d'elle et la regarda de ses yeux perçants.

Alors, si on commençait par le début, vous voulez faire une soirée simplement ? Ca nous ferait certes moins de travail, et ca correspondrait mieux à vot' attente du moment.

Elle regarda Manon droit dans les yeux, lui faisant comprendre par ce biais qu'elle ne lâcherait pas le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

demande, idee, invitation Empty
MessageSujet: Re: demande, idee, invitation   demande, idee, invitation EmptyMar 21 Sep - 19:03

La tête de manon s embrouilla, des voix dans sa tete se melerent a son etat.... elle ne savait plus ou donner de la tete, qui ecouter, devenait elle folle?
Elle se leva brusquement lachant Bertille.

Dé... désolée je dois y aller

L air affollée , elle courru dans ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande, idee, invitation Empty
MessageSujet: Re: demande, idee, invitation   demande, idee, invitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande, idee, invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: le rez de chaussée :: Aile gauche :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser