Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Obseques de ....... Gillas

Aller en bas 
+18
chadada
Aurore la blanche
damoiselle_dom
johandumoulin
Aurae
Isadam
Idric
Diane De Talensac
guendoloena
jmorelle
Arfast Riveroy
seprian59
huguedepayns
kalimalice
Gillas
fred45
Lexhor
Manoncoeur
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyVen 10 Avr - 10:13

Manon etait revenue au Domaine, apres des mois a fuire ce lieu ou elle avait été si heurese avec...Lui.
La saison, permettait de fleurir la chapelle abodement, et Manon retrouvait ses premiers amours... les fleurs.
Elle passa les derniers jours avant, le cérémonie, a remettre la chapelle en etat, cette chapelle, qui avait vu leur union...

Obseques de ....... Gillas IM-1448138-Deco-Eglise


Elle resta devant l autel, un instant, regardant vers le haut, sachant que Gillas la regardait, elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Gien
Date d'inscription : 08/05/2008

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyDim 12 Avr - 11:56

Lexhor s'était rendu tôt en ce dimanche de Pâques au domaine du Val Ancien. La dernière fois qu'il était venu ici c'était pour voir ses amis. cette fois, il s'y rendait pour officier les obsèques d'un des meilleurs d'entre eux.
C'est donc le coeur serré qu'il franchit les portes du domaine et traversa la distance qui le mènerait jusqu'à la chapelle.

En entrant dans le Saint édifice, Lexhor se signa et récita le crédo.
La chapelle était magnifique. Il prépara tout ce qui serait nécessaire à la cérémonie.
Il attendrait ensuite l'arrivée des amis et de la famille. Il pensait voir Manon sûrement un peu avant...
Revenir en haut Aller en bas
fred45

fred45


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2009

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyDim 12 Avr - 12:23

Fred arriva au Domaine le cœur en peine. Marchant lentement, la tête pleine de souvenirs, de souvenirs de son ami.
Il allait lui rendre hommage, l'accompagner vers sa dernière demeure.

Il entra dans la chapelle, se mit à genoux et se signa. Il resta un moment silencieux, une grande émotion pouvait se lire dans ses yeux.

Se levant, il rejoignit Lex, déjà présent, afin d'apporter son aide pour que tout soit prêt pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyDim 12 Avr - 13:43

Gillas flotta en ces lieux tranquillement. Il admira la décoration que Manon avait réalisé encore une fois. Elle avait réussi, en ce début de printemps, à trouver des fleurs magnifiques pour égayer la chapelle, comme lors de leur mariage. Mais cette fois ci, elle ne serait pas envahie par les guèpes et les abeilles. Il sourit à ce souvenir, la chapelle Sainte Friga avait été abandonnée pour quelques jours à cette occasion.

Il flotta jusqu'au devant de la bef, rejoignants l'autel. Son cercueil serait posé là d'ici quelques temps. Il se reverrait, chose qu'il n'avait pu faire depuis son départ vers l'autre monde. Et oui, quand on est mort, nul miroir ne peut vous montrer votre visage... Il sourit de nouveau. Quand s'arreterait il d'enchainer les plaisanteries, parfois d'un gout douteux. Peut être jamais...

Il alla s'installer sous la croix de Christos. Non, il ne se mettrait pas à son niveau en passant un bras autour de ses épaules, certains ne l'apprécieraient peut être pas. Il sourit de nouveau, et s'installa confortablement, telle une gargouille en haut de son rempart.

Il vit successivement Lexhor arriver, puis Fred. Il avait croisé maintes fois les deux hommes, et comprenait leur peine. Mais ils avaient le caractère assez fort pour surmonter l'épreuve, il n'en doutait pas.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Conseil
Conseil
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 274
Localisation : la ou est mon amour
Date d'inscription : 30/08/2006

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyDim 12 Avr - 18:24

Il lui fallait quitter le banc et ses souvenirs et rentrait dans cette chapelle. La dernière fois ou elle y mit les pieds fut le mariage de Gillas et Manon et ironie du sort cette fois c’était pour l’accompagner à sa dernière demeure.
Elle avait entendu au loin le son des sabots arrivaient aux portes du domaine, surement Lexhor puisque celui-ci devait officier la cérémonie.
Elle ne cherche pas à trouver Manon, ni Dom ,ni Johan de son banc des souvenir ,elle traversa le jardin jusqu’à la chapelle .
Sur le pas de la porte une hésitation pour enfin poussait la porte et pénétrait dans la fraicheur et le silence des lieux.
Pendant qu’elle se signait avec l’eau bénite et comme à chaque fois elle pensait à Friga et au bénitier remplit de chouchen .Ses yeux s’acclimataient à la pénombre .Le lieu était fleuri comme pour un mariage .L’orléanaise se mit à philosopher, pourquoi pleurer lorsqu’un être cher nous quitte et ne pas faire le faire la fête .Surement du à nos coutumes ancestrales que nous trainons derrière nous.
Elle reconnut les deux silhouettes présentes Lexhor qui préparait l’autel.
La seconde silhouette était celle de son filleul, décidément ses derniers temps il se voyait souvent soit dans les murs du parti Pourpre et aussi à son anoblissement .Oh comme il lui avait manqué Gillas en ce moment de consécration de son duché envers elle.
Gillas pourquoi être partie si tôt m’avoir abandonné, cette pensée lui revenait sans cesse.
Elle s’approcha de Fred, lui mit la main sur le bras.


Heureuse que tu sois venue, je me sentirais soutenue en cette épreuve. Je ne peux encore y croire, malgré que sa maladie m’ait préparé à cette éventualité.

Les quelques paroles firent monter une émotion tellement forte, qu’elle ne peut retenir les larmes qui roulaient sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
huguedepayns




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2009

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyDim 12 Avr - 19:35

Après quelques hésitation, il finit par découvrir la chapelle. Si signant sitot entré, il prit quelques instants pour se recueillir. Des souvenirs de leurs trop rares rencontres lui revinrent. Ah la soirée du gourdin,... ils avaient tant rit, ... quelle présence et quel humour. Un sourire fugace passe sur son visage au souvenir de ce bon moment, bien vite remplacé par une moue résignée. La fatalité a frappée, pas d'autre choix que d'accepter. Apercevant Lexhor, les mots de Manon lui reviennent, ce dirigeant finalement vers lui

Bonjour Lexhor, Manon m'a demandée si je pouvais aider au transport du cercueil ce que j'ai bien entendu accepté. Peux tu m'expliquer quand dois je intervenir et ou devrons nous le mener?
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Gien
Date d'inscription : 08/05/2008

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyDim 12 Avr - 22:17

Lexhor relisait les textes Saints et continuait à préparer la cérémonie. Levant la tête de temps à autre, il voyait arriver les amis de Gillas. Egalement les siens...Il les laissaient prier, se recueillir et discuter.

Il vit entrer Hugues de Payns. ce dernier s'approcha et lui fit une requête.

Bonjour Hugues. Content de te voir, même si c'est en de telles circonstances.
Merci de nous aider à faire passer Gillas dans l'autre monde.

Lexhor tendit sa main en direction de Fred.

Fred va lui aussi porter le cercuil. Je te conseil de rester non loin de lui. Lorsqu'il ser temps, je vous ferais signe et vous irez chercher le cercueil. Je dois te prévenir, il sera encore ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
fred45

fred45


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2009

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyLun 13 Avr - 0:15

Fred vit arriver Kali, il lui sourit, essayant de ne pas trop montrer sa peine.
Elle lui posa une main sur le bras.
Heureuse que tu sois venue, je me sentirais soutenue en cette épreuve. Je ne
peux encore y croire, malgré que sa maladie m’ait préparé à cette éventualité.


Il regarda Kali, lui prenant les mains.
Moi même est du mal à le croire, mais notre ami nous a quitté et nous devons l'accompagner dignement vers sa dernière demeure, c'est ce qu'il aurait voulu.

Il essuya une larme coulant sur la joue de sa Marraine.

Dans ses moments l'amitié doit être forte, et je serai là, à tes côtés, aux côtés de mes amis, aux côtés de Gillas.


Revenir en haut Aller en bas
seprian59

seprian59


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2009

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: q   Obseques de ....... Gillas EmptyLun 13 Avr - 9:41

Le jeune homme avait suivi Hugue jusqu'à la chapelle , où se trouvait certaines connaissances.
Il avait très peu connu Gillas , rapidement à la douane puis à Blois quelques soirs en tavernes , mais là encore il n'était pas en pleine forme.
Il aurait certes aimé mieux le connaître mais le destin en a décidé autrement.
Il prit place attendant la suite de la cérémonie , ne voulant pas déranger , salua les personnes présentes d'un hochement de teste.
Revenir en haut Aller en bas
huguedepayns




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2009

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyLun 13 Avr - 18:40

Ok Lexhor, si tu as besoin de moi pour autre chose, fais moi signe.

Puis il se mit dans un coin, non loin du dénommé Fred, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Arfast Riveroy

Arfast Riveroy


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2009

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyLun 13 Avr - 20:08

Arfast retrouva rapidement le chemin, selon les indications du jeune homme et entra dans la chapelle Saint Abysmo. Il se découvrit et fit une génuflexion dans l'allée qui menait à l'autel. Il rejoignit ensuite Fred et Huguedepayns qui devaient eux aussi porter le cercueil de Gillas.

- Bonjour Lexhor, quelle triste départ que celui du bon Gillas, et pourtant il sera aux côtés d'Aristote, et n'endurera plus les souffrances que nous mortels, devont supporter. Puisse le Très-Haut garder son âme ...

Ayant manqué quelques informations il demanda:

- Tu nous feras signe quand ce sera le temps de porter Gillas à sa dernière demeure ?

Il salua ensuite es deux autres, ainsi que la Dame de Saint-Firmin-des-Bois, attendant en silence le début de la cérémonie. Il se signa, se recueillit, récita le credo et pria pour l'âme de Gillas.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
jmorelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2009

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyLun 13 Avr - 22:12

Ju avait suivi d'autres personnes et avait fini par trouver la chapelle. Elle entra, se signa, puis se plaça dans un coin pour ne pas déranger... Elle observait voir si Manon traînait dans le coin... Elle aurait certainement besoin du soutien de tous ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
guendoloena

guendoloena


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2009

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyMar 14 Avr - 7:20

Guendoloena pénétra dans la chapelle, trempa le bout de ses doigts et se signa.
Le coeur triste, elle songea aux discutions animées au sein de la mairie, aux potions qu'elle voulait faire boire à Gillas à Pourpre.
Sa gentillesse manquait tellement.
La gorge serrée, elle prit place sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Gien
Date d'inscription : 08/05/2008

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyMar 14 Avr - 11:57

Les amis arrivaient petit à petit pour suivre la cérémonie. Arfast, Fred, Hugues et Palalane allaient porter le cercueil et Kalimalice leur ouvriraient la marche.

Le jeune diacre regardait les gens se recueillirent et discuter entre eux.

Arfast s'approcha de lui et Lexhor lui fit un signe de tête lorsqu'il eut terminer de parler. Oui, il les prévienrdaient lorsqu'il serait temps d'aller chercher le cercueil entreposé pour le moment dans l'arrière-salle de la chapelle.

Lexhor attendrait encore l'arrivée d'autres amis, mais surtout celle de la malheureuse épouse...Lexhor s'inquiétait un peu de ne pas encore avoir vu Manon...
Revenir en haut Aller en bas
Diane De Talensac

Diane De Talensac


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 12/04/2009

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyMar 14 Avr - 17:39

Diane avait juste croisé Gillas et son épouse en Auvergne lors du mariage de Valéria dans le domaine familial, elle était ici pour rendre hommage à un des piliers de pourpre mais aussi au nom de son tendre Fur qui avait du partir se reposer au monastère après son accident survenu en Bourgogne.

Elle penetra dans la petite église, trempa ses doigts dans le bénitier puis apercevant guen elle alla s'assoir à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/baronnie-de-yevre-le-chatel-c4/
guendoloena

guendoloena


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2009

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyMar 14 Avr - 22:53

Elle regarda Diane, son deuil récent devait occuper ses pensées en cet instant. Guen lui prit la main, pour lui faire sentir qu'elle comprenait combien sa douleur devait être ravivée.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Conseil
Conseil
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 274
Localisation : la ou est mon amour
Date d'inscription : 30/08/2006

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyMar 14 Avr - 23:44

La main de Fred essuya sa joue la larme qui roulait sur sa joue


Dans ses moments l'amitié doit être forte, et je serai là, à tes côtés, aux côtés de mes amis, aux côtés de Gillas.



Merci Fred tu ne peux savoir comme tes paroles me réconfortent .Je me sens si seule depuis quelques temps .

L’absence de Bulvaï parti chez les moines ,la mort de Spix et maintenant Gillas .Mon cœur souffre et je me dois de ne pas le montrer .N’ai-je pas mis toujours en avant cette fierté ,cette femme qui marche droit ,qui se veux forte .Mais si je devais compté le nombre de fois ou ma chambre en ce domaine à vu mes pleurs .



Kali sent que derrière elle ,la chapelle se remplit ,elle se demande ou est Manon peut être avec les enfants .Mais il y a Marry pour garder les enfants .



Cesse de penser kali et recueille toi et prie pour Gillas


Dernière édition par kalimalice le Mer 15 Avr - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyMer 15 Avr - 11:18

Manon était arrivée devant l entrée de la Chapelle. Elle tremblait, ses jambes ne la portaient plus, ses pieds ne voulaient plus faire un pas devant l autre.

Fallait entrer, faire face, etre la pour son dernier homage... Les enfants reseraient dans leur chambre, ils n avaient pas besoin de voir ça, ils etaient trop petits.

Manon prit une grande respiration, avant de ce decidé d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Idric




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2009

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyMer 15 Avr - 14:18

Idric arrivait vers la Chapelle lorsqu'il la reconnut seule devant les portes. Il se disait que cela devait être abominable pour elle. Personne ne pouvait mesurer les liens ni la douleur. Il se tourna vers Mike qui était encore a coté de lui. Il lui fit un signe de tête et accéléra pour soutenir Manon.

Il s'approcha et sans un mot atrappa son bras pur lui montrer qu'il était la et là soutenir. Sans un mot il lui fit un signe de tête, il n'y a avait rien à ajouter.

Ils avanceraient quand elle le sentirait et il la lacherai une fois les premiers pas lancés. Pour ne pas lui faire l'affront de la rendre si vulnérable, elle et son caractère si fort.
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyMer 15 Avr - 17:45

Manon senti une presence a ses coté...Gillas? Elle tourna la tete et vit Idric et non loin Mike.
Elle sourit péniblement a ses deux amis, et savait qu'Idric sans un mot etait là pour l épauler.
Elle serra le bras du Genois aussi fort qu'elle pu...puis avança pour entrer dans la Chapelle, un seul regard pour lui dire tout la gratitude qu'elle avait, pour son geste d'amitié.

Manon avança seule, cette fois jusqu a l autel, pour prendre place sur le premier banc, les souvenirs de son mariage, defilaient devant elle. Les yeux rougit, elle n avait pas vu quise trouvait dans ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Idric




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2009

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyJeu 16 Avr - 0:47

Après avoir aider Manon, Idric s'écarta puis se laissa glisser sur un banc un peu plus en retrait. Après tout il n'avait que très peu connu l'homme plus en paroles, toujours élogieuses, qu'en chair et en os.
Revenir en haut Aller en bas
Isadam

Isadam


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/11/2006

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyJeu 16 Avr - 4:51

Isadam avait le coeur lourd.
Que de souvenirs lui traversaient l'esprit... son arrivée à Montargis et cet homme qui jusque là un inconnu lui avait offert son aide pour vendre son maïs. Ces soirées en taverne où son luth accompagnait le violon de Gillas et ses premiers pas en politique étaient aussi sous son règne de Maire.

Ce forgeron au pied bot, comme il se définissait, était de toute évidence un grand homme et d'une grande valeur.

Elle entra dans la chapelle et prit place afin de se recueillir tout en pensant à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Gien
Date d'inscription : 08/05/2008

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyJeu 16 Avr - 12:13

La chapelle se remplissait de plus en plus. Leur démarche était clame et respectueuse, bien différente de celle que l'on pouvait avoir lors d'un baptème ou d'un mariage.

Soudain Lexhor croisa le regard de celui de Manon. La veuve était enfin arrivée. Lorsqu'elle fut près de l'autel, il s'approcha d'elle et lui prit la main après avoir dessiné un signe de croix.


Je sais bien que rien ne pourra soulager ta peine, mais saches que Gillas était apprécié par beaucoup. C'était un homme au grand coeur et aux valeurs sincères. Un ami et un mari fidèle. Un père exemplaire. C'est une grande perte pour l'Orléanais. Nous sommes tous là pour te soutenir. C'est dans ces moments là que l'on comprends tout l'intérêt d'être unis, soudés.

Je vais laisser encore un peu de temps pour que les derniers arrivants s'installe et que tes amis puisse venir te dire un mot avant le début de la cérémonie.
Je serais tout près...


HRP: Idric, Manon, c'est moi qui débloque ou vous avez fumé la moquette pour voir Mike?^^ C'est que faut faire comme si?
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyJeu 16 Avr - 16:06

Manon regarda Lex, un faible sourire aux levres. Elle ecouta se qu il lui dit, elle ne pouvait pas dire ce qu'elle pensait... Elle hocha la tete pour le remercier, mais avait envie de Hurler.

C'etait dure pour elle, tout l emonde disait avoir perdu un ami, un confrere, un homme de coeur... tout le monde se lamentait , mais elle rageait interieurement, elle avait perdue la moitié de son coeur, une partie de sa vie, de sa joie, de sa force.
Tout le monde se pensait touché personnellement par sa disparition...si egoiste sont ils.

Manon serra le poing et se ressaisie.







/hrp: lol Lex on connait Mike Wink on le fait avancer^^ sinon il serait rester des mois devant la porte du domaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurae




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2009

Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas EmptyJeu 16 Avr - 20:21

Au petit matin de ce début de printemps, Aurae passa le porche de la ville de Gien, après son escapade au Berry. Il avait rendez vous avec Justine pour aller à l'enterrement de Gillas. Elle était très affectée par sa disparition et insistait pour aller se recueillir lors de ses obsèques!

Après un petit voyage, ils arrivèrent enfin à la "Porte de la Chapelle"^^. Le dernier moment était arrivé et c'est avec une certaine lourdeur qu'ils entrèrent en se signant...

Saluant de la tête tous les amis présent, ils s'assirent sur un banc dans le recueillement...


[HRP]: n'essayer pas de parler à Justine, elle est en vacances, mais tenait à être là Wink [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obseques de ....... Gillas Empty
MessageSujet: Re: Obseques de ....... Gillas   Obseques de ....... Gillas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obseques de ....... Gillas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de Gillas
» Manoncoeur et Gillas
» L'absence de Gillas
» Mariage de Manon et Gillas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: le rez de chaussée :: Aile droite :: Chapelle Saint Abysmo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser