Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Refuge

Aller en bas 
AuteurMessage
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Refuge Empty
MessageSujet: Refuge   Refuge EmptyMar 6 Mai - 8:55

La porte s'ouvrit avec grand fracas. Gillas, appuyé sur le mur, jetta avec force sa prothèse brisée sur le sol. Il venait de quitter le bureau de Dom, où tout le monde se trouvait. Les nouvelles s'étaient enchainées, pleines de rebondissements. La grossesse de son amour, l'annonce du lien filial entre Johan et lui, une famille qu'il l'avait rejetté quand il n'était qu'un enfant.
Il avait fui cette pièce, son coeur et son esprit ne pouvant en accepter d'avantage. Qu'allait on encore lui apprendre ? Que Manon était sa fille cachée ? Il sourit amèrement à cette pensée. pour cela, nulle crainte. La seule chose pourrait être qu'elle soit la batarde de son "noble" père. Il ne manquerait plus que cela. Dans ce cas, le mariage serait nul et le monde n'aurait plus aucune signification pour lui.
Il secoua la tete pour chasser toutes ses idées funestes, la moitié n'étant que le fruit de son imagination, prète à le torturer un peu plus, trop honteux de cette filiation qui ne l'avait jugé que sur son apparence. Il s'avanca, toujours appuyé sur le mur ou sur les meubles, en direcction du siège de bois qui tronait dans un coin. Il se laissa choir dessus et s'enfouit la tete dans les mains, pleurant à chaudes larmes sur son passé qui n'avait été que mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Refuge Empty
MessageSujet: Re: Refuge   Refuge EmptyMar 13 Mai - 0:57

Gillas avait pleuré de longs instants, ressentant le monde s'écrouler autour de lui. Tout n'était que ruine, son enfance, sa jeunesse, son histoire. Tout ce qu'il prenait pour inaltérable venait d'être balayé par une tempete. Il avait repris tout doucement pied, ses yeux secs d'avoir trop pleuré. Il ne pouvait rester icelieu à se lamener. Il avait toujours été dans l'action, et cela ne devait pas changer. Il avait quitté son foyer, ne se sentant pas à sa place et surtout ayant l'impression d'être une charge pour la famille. Il avait quitté Saint Claude, ne s'y sentant pas à son aise aussi. Ensuite, il avait voyagé de villages en villages, toujours suivant les voies de ses amis. Il avait trouvé refuge à Montargis avec ses amis, y trouvant enfin terre accueillante.
Oui, toujours il avait été dans l'action, toujours. Il ne devait pas s'arreter maintenant. Il ouvrit la porte d'un meuble et sortit une prothèse qu'il avait préparé au cas ou. Il faudrait qu'il en refasse une autre. Il l'ajusta à sa jambe, puis se leva et quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: La cour :: La forge de Maitre Gillas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser