Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 arrivées

Aller en bas 
+7
Eudes Champartel
Manoncoeur
Milie
kalimalice
damoiselle_dom
johandumoulin
Corwyn Du Val Ancien
11 participants
AuteurMessage
Corwyn Du Val Ancien
Fantômes
Corwyn Du Val Ancien


Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2006

arrivées Empty
MessageSujet: arrivées   arrivées EmptyLun 28 Aoû - 19:07

Comme chaque matin Corwyn avait mené Astarté au pré. Un bruit de cavalcade se fit entendre, il se précipita hors des écuries fraichement rénovées.

sa tante et son oncle arrivaient, chevauchant leurs palefrois et menant à la longe quatre autres chevaux. S'il reconnut les roncins du couple deux autres lui étaient inconnus. Parés aux couleurs du Val Ancien ce devaient être deux splendides destriers fraichement acquis
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Chatelain
Chatelain
johandumoulin


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2006

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyLun 28 Aoû - 19:30

sautant à bas d'Arod Johan étreignit son neveu

Heureux de te retrouver enfin ! Les chevaux sont fourbus montre moi vite les stalles, Ma Dame ira prendre du repos pendant ce temps
Revenir en haut Aller en bas
damoiselle_dom
Chatelain
Chatelain
damoiselle_dom


Féminin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/08/2006

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyLun 28 Aoû - 21:54

Je n'aurai de repos qu'après t'avoir embrassé Corwyn. Si heureuse de te retrouver, tu as tellement changé, laisse moi t'admirer. Quel bel homme tu es devenu.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Conseil
Conseil
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 274
Localisation : la ou est mon amour
Date d'inscription : 30/08/2006

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyJeu 31 Aoû - 0:03

kalimalice s'approcha des écuries afin de les visiter le maitres de maison prêt à lui faire faire le tour de ses chevaux favoris
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/10/2007

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptySam 13 Oct - 12:56

Tout juste arrivée à Montargis, j'entre dans les ecuries pour y laisser mon cheval, "Baron".
J'ouvre la porte, ne sachant pas trop ou aller, bride à la maison, je conduis Baron à l'interieur...

Je vis un box vide, je fais rentrer Baron et lui enleva la selle...


Soit sage... Pas de betises hein... Je ne sais meme pas si je peux te mettre là alors ne te fais pas remarquer!

Lui fais un bisous sur le museau.
Je referme le box, pris mes bagages et me dirigea vers le domaine..


arrivées Dytcvl5sit5
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/10/2007

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyLun 15 Oct - 2:05

Sortie de la fête, je selle mon cheval, attristée de devoir partir, en pensant à la route à faire..., qui va etre longue et perilleuse...

Allé viens Baron, il est tant d'y aller, nous avons de la route à faire!

J'enfourche Baron et sortit des ecuries...
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyVen 9 Nov - 0:57

Manon arriva enfin au domaine, son cheval avait galoppé assez vite. Heureuse de retrouver son bel amour, elle allait enfin le serrer dans ses bras depuis leur soiree de fiancailles ils ne s etaient vu. Mais elle etait aussi inquiete pour Henestel et son malaise.
Elle alla vers celui qui lui faisait battre son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Champartel

Eudes Champartel


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2006

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyDim 26 Sep - 0:35

Eudes arriva devant l'écurie et se tourna vers le prince qui l'avait suivi.

Messire, si vous voulez bien me donner les rênes de votre cheval, j'en prendrais soin. Je vais le bichonner et le mettre dans une stalle avec de quoi manger le temps que vous serez au Domaine. Si vous deviez rester plus qu'une journée, nous vous préparerons une chambre.

Il tendit la main en attendant de disposer des rênes du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Prince.chris.du.val d'Amb

Prince.chris.du.val d'Amb


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : RP: Thiers / HRP : le val de Marne
Date d'inscription : 22/09/2010

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyDim 26 Sep - 13:56

Prince Chris avait suivi le sieur Eudes avec en main les rênes de whitetonnerre.
Arrivant devant les ecuries le sieur lui poposa de s'occuper de sa monture .
Il lui confia les rênes.

arrivées Cheval10

Merci sieur , oui je pense qu'il a surtout faim et soif car nous avons fait long chemin , jusqu'a ici.
Je vous tiendrez dans ce cas , si je devez rester un peux plus longtemps au domaine.

Prince calina l'encollure de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Champartel

Eudes Champartel


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2006

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyLun 27 Sep - 19:36

Ne vous en faites pas, Messire, votre cheval est entre de bonnes mains, tous les chevaux ici sont très bien entretenus. C'est un plaisir de feu Maitre Johan, et nous avons gardé le plaisir de cette relation privilégiée.

Il aura une stalle et de quoi manger et boire. je vais l'étriller comme ca, vous le retrouverez en pleine forme.

Si vous voulez vous donner la peine de vous diriger vers le péron du manoir, vous y retrouverez certainement Dame Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille

Bertille


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2006

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyLun 27 Sep - 20:02

Bertille arriva d'un petit pas léger et rapide, retrouvant Eudes et le Sire en question. Elle se tourna vers le Prince.

Messire, Dame Manon vous attend à son bureau. Si vous voulez vous donner la peine de me suivre, je vais vous mener à bon port.

N'attendant pas sa réponse, elle tourna les talons et trottina vers le péron du domaine, prenant la direction du bureau. La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Prince.chris.du.val d'Amb

Prince.chris.du.val d'Amb


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : RP: Thiers / HRP : le val de Marne
Date d'inscription : 22/09/2010

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyLun 27 Sep - 21:15

Bien Sieur Eudes , je vous en remercie alors.

Puis il vit une dame arriver
Puis l'ammenner a sa destination qui etait celle du bureau de dame manon .
Revenir en haut Aller en bas
Pepin

Pepin


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2010

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyMar 22 Fév - 23:06

Il mit pied à terre, attacha les rênes de sa jument à un poteau, et aida Ninou à descendre, l'embrassant avant qu'elle ne touche le sol. Il la lacha, récupéra les rênes de la jument de Ninou et mena les deux chevaux jusqu'au stalles. Un homme arriva sur ses entrefaites, jeune et souriant en voyant qui entrait aux écuries.

Pépin, ca faisait bien longtemps que je ne t'avais vu sur un cheval, ou devant d'ailleurs. Comment vas tu ? As tu fait bonne route depuis Blois ?

Le jeune homme avait un phrasé simple mais plein de vigueur et de joie. Pépin lui laissa les rênes d'une des juments tandis qu'il menait l'autre vers une autre stalle.


Bien, Eudes, bien, Et la route fut fort bonne, bien que nous ne la prîmes pas souvent. Parfois, la voie des champs est plus rapide que la route... Tante Dom est là ?


Dernière édition par Pepin le Mar 22 Fév - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Champartel

Eudes Champartel


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2006

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyMar 22 Fév - 23:22

Un bruit de sabots qui se rapproche des écuries. Eudes était en train de fournir quelques stalles de foin pour que les chevaux aient à manger en attendant l'herbe fraîche. Il planta sa fourche de bois dans le tas de foin et se dirigea vers l'entrée, se demandant qui pouvait bien arriver.

La silhouette se dessina à la porte, suivi de deux chevaux. L'homme semblait jeune mais le contre jour ne lui permettait pas de voir qui c'était. Mais quelques pas supplémentaires lui permirent de voir qui était l'homme en question. Pépin, le neveu de la maitresse, était de retour. il était revenu il y a quelques temps pour le plaisir de Dame Dom, et il revenait de nouveau. il espérait que ce retour signifierait aussi le retour de la joie inégalée qui regnait en ces murs il y a bien des années, du temps du Maitre et de son frère.


Pépin, ca faisait bien longtemps que je ne t'avais vu sur un cheval, ou devant d'ailleurs. Comment vas tu ? As tu fait bonne route depuis Blois ?

Pépin lui tendit les renes d'un des chevaux, et ils prirent la direction des stalles, chacun la sienne.

Bien, Eudes, bien, Et la route fut fort bonne, bien que nous ne la prîmes pas souvent. Parfois, la voie des champs est plus rapide que la route... Tante Dom est là ?

Il retira rapidement les rênes et la selle, retira aussi la couverture de selle, et posa le tout sur la palissade qui bordait la stalle. Il rangerait le tout tout à l'heure, comme il bouchonnerait les bêtes. il ressortit et prit Pépin dans ses bras en une accolade virile.


Oui, Dame Dom est là, peut être en train de parler à Bertille. Il lui tarde de te voir, enfin, plutôt, il leur tarde de te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pepin

Pepin


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2010

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyMar 22 Fév - 23:25

Oui, Dame Dom est là, peut être en train de parler à Bertille. Il lui tarde de te voir, enfin, plutôt, il leur tarde de te voir.

Ils ressortaient des écuries, retrouvant Ninou qui attendait dehors.


Eudes, je te présente Ninouchka. Elle m'a accompagné icelieu et est ma douce, ma mie, qui partagera plus qu'une balade à cheval d'ici quelques semaines.

Il se tourna vers Ninou

Mon amour, je te présente Eudes, compagnon de jeu de ma jeunesse et une des personnes du Domaine chère à mon coeur. Il s'occupe des chevaux et de bien d'autres tâches.

La suite ici...


Dernière édition par Pepin le Jeu 24 Fév - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2011

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyMar 22 Fév - 23:46

Ils étaient arrivés près des écuries. Pépin descendit de cheval et aida Ninou à en faire autant. Un baiser au passage et voilà qu'il entrait déjà dans le bâtiment tenant leurs chevaux par les rênes.

Restée dehors, elle l'entendit parler à quelqu'un et une voix grave lui répondit. Le ton semblait cordial.

Quelques instants plus tard, Pépin ressortait des écuries en compagnie d'un jeune homme et il fit les présentations :


Eudes, je te présente Ninouchka. Elle m'a accompagné icelieu et est ma douce, ma mie, qui partagera plus qu'une balade à cheval d'ici quelques semaines.

Mon amour, je te présente Eudes, compagnon de jeu de ma jeunesse et une des personnes du Domaine chère à mon coeur. Il s'occupe des chevaux et de bien d'autres tâche


Ninouchka, un peu intimidée par les lieux, par les circonstances, par les mots de Pépin, sourit légèrement au jeune homme :

Je suis enchantée de faire votre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Champartel

Eudes Champartel


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2006

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyMer 23 Fév - 0:59

Eudes vit une Dame attendre devant les écuries. elle était plus petite que lui, un peu plus jeune aussi, et était habillée pour une balade équestre, tout en étant simplement vétue. Loin de l'habillement des nobles qui se vêtent comme pour un bal costumé. Il sourit et s'inclina devant elle.

Dame Ninouchka, je suis honoré de faire votre connaissance, et je prendrais grand soin de votre monture.
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka

Ninouchka


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2011

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyMer 23 Fév - 14:57

L'homme qui se tenait devant elle, s'inclina et lui sourit. Instantanément Ninou se sentit un peu plus à l'aise et elle inclina légèrement la tête à son tour en souriant

Merci messire. Elle en aura besoin. De plus je lui dois de la reconnaissance pour m'avoir menée à bon port sans me poser de souci. Faites pour le mieux.

Puis elle se tourna vers Pépin, se demandant ce qui l'attendait. Elle avait entendu Eudes prononcer le nom de Bertille et cela l'inquiétait un peu.


Revenir en haut Aller en bas
Pepin

Pepin


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2010

arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées EmptyMer 23 Fév - 22:24

Pépin sourit. Ninou commençait à apprécier l'ambiance qui régnait sur ces lieux. Une ambiance simple, sans noblesse hautaine, toute empreinte de l'amour de ses habitants et de leur chaleur. Et elle allait commencer par visiter un peu les lieux pour se détendre un peu les jambes. Presque une journée de cheval, surtout quand on n'en a plus fait depuis longtemps, ca fatigue, et surtout on a les jambes toutes raidies et bien peu sures.

Il lui tendit le bras en lui souriant encore plus.


Viens, mon ange, nous allons passer par derrière pour rentrer, comme ca, nous pourrons rentrer sans nous faire remarquer. Ainsi, nous pourrons faire un crochet par la chambre d'Héloïse, afin que tu trouves une tenue qui te rende aussi belle que les fleurs d'été. Je suis sur que tu trouveras ce qu'il faut, et Héloïse te prête sans aucun doute quelques vêtements.

Il lui tendit le bras, la regardant tranquillement, de cette marque qui devenait son habitude : le calme d'un lac étal, mais qui sait prendre soin de ceux qui sont à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivées Empty
MessageSujet: Re: arrivées   arrivées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: La cour :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser