Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mariage de Manon et Gillas

Aller en bas 
+11
Ancelot
damoiselle_dom
Didier II
Ursus
Isadam
Manoncoeur
Dom & Johan
Bulvaï
Fur
johandumoulin
Gillas
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptySam 12 Jan - 23:39

Gillas effectuait les derniers préparatifs pour ce changement de lieu de culte si tardif. La chapelle ne pouvait être utilisée pour une raison de débordement de fleurs et d'insectes. Il ne savait ce que cela voulait dire, mais il avait du faire voiture arrière et revenir dans cette magnifique chapelle. Il espérait que Fur ne tarderait pas.
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Chatelain
Chatelain
johandumoulin


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptySam 12 Jan - 23:43

Johan avait chevauché à la suite de son ami,quelques fleurs embaumaient la chapelle. Dom et Didier II l'avaient suivi.

Le couple et l'enfant s'installerent dans les premiers rangs
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptySam 12 Jan - 23:50

Fur arriva à cheval accompagné d'un mulet chargé d'un multitude d'ustencile aristique...

Aller Bourique, avance !... Les insectes de l'églises vont nous rattraper...

Fur s'exitait sur le postérieur de ce pauvre âne...

Enfin nous y voila...!

Fur appercu Gillas à l'entrée de l'église...
Ah Gillas !!!

Trop de bonne intentions tu les intentions...

Notre chère Eglise Saint Friga s'est tellement orner de fleurs que tout les insectes en quête d'un refuche en cette saison ses sont installé dans l'église !!!

Une ruche... tu te rend compte, une ruche dans le baptistère !
Revenir en haut Aller en bas
Bulvaï

Bulvaï


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptySam 12 Jan - 23:59

Bulvaï était arrivé de Gien, pour rien au monde il n'aurait voulu louper le mariage de son ami Gillas et de la belle Manon. Il avança lentement vers la porte de la chapelle et regarda à l'intérieur. Etait ce bien là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom & Johan

Dom & Johan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2007

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:05

Fur était présent et installait ses accessoires pour la cérémonie. Un premier invité de ses amis arrivait.


Entrez messire Bulvaï
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:06

[size]On avait rapatrié Manon au domaine, elle ne voulu pas savoir pourquoi, juste l explication que le mariage se ferait l’abas lui avait suffit… Manon arriva en calèche.
C était enfin le moment, enfin le jour, si attendu de Manon…elle c était refait mille fois la scène dans sa tète. Elle était devant l église, tremblante et en légère sueur. Elle allait sauter le pas avec l homme qu’elle aimait le plus au monde, celui dont on lui avait suggérer de rencontrer, celui pour qui son cœur c était mis à battre des les premiers instants, LUI
Leur histoire n avait pas était des plus calme, nombres d épreuves qu’ils avaient surmonté a deux. Ce soir ils allaient dire leurs vœux devant Aristote, et s unir pour les merveilles de la vie a deux. Depuis qu’elle avait été reyne du printemps, elle n espérait qu’une chose, c était de le rendre heureux, elle si appliquait chaque jours, sans jamais faillir. Elle allait être son épouse et ce cadeau, elle ne voulait pas le gâcher.

Manon descend de la calèche et avança pour entrer dans la chapelle, elle était fière de sa robe, regarda le monde qui était déjà la… sa respiration s accéléra, cherchant Gillas du regard, elle paniqua légèrement, et s il ne venait pas… non non il ne fallait pas qu’elle panique tout se passerait bien.


Manon respira un grand coup, afficha un sourire et avança encore.
[/size]


Mariage de Manon et Gillas Mariagemanonwm3
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:08

Gillas accueillit Fur à bras ouvert. Il était heureux de le voir. Ces coup du sorts à répétitions le faisait de plus en plus douter de la possibilité de ce mariage. Il n'en revenait pas qu'une ruche ait pu établir son domicile dans l'église, surtout en cette saison.
Il accompagna Fur à l'intérieur, l'aidant à porter son farda. Une voix connue se fit entendre un peu plus tard à la porte. Il se retourna et vit Bulvaï. Il se dirigea vers lui, l'invitant à entrer.


Merci, mon ami, d'être venu. Viens, je vais te présenter à Johan, mon frère de coeur. C'ets une longue histoire qui nous lie, lui et moi.

Il amena Bulvaï aux sioèges derrière Johan, et lui tapota sur l'épaule.


Johan, je te présente Bulvaï, un ami qui est actuellement procureur. Bulvaï, je te présente Johan, un ami, un frère que je connais, disons, depuis toujours. Sa femme Dom, et son fils, mon filleul, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:08

Fur enlevait du dos de l'ane les baluchons avec lesquels il avait chargé la pauvre bête...

En faisant cela il appercu Bulvai...

Ah Bul, mon ami, heureux de te voir...

Se rendant compte que peut de gens comprenait tout ce que Fur transportait il s'expliqua...

J'ai du évidemment prendre avec moi mon goupillon... et tout ce qui s'en suit...

Fur entra dans l'église ses baluchons sur le dos.... afin de tour mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Isadam

Isadam


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/11/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:09

Isadam arriva à l'Église au bras de son bel Ursus.

Ils étaient bien heureux d'être présents pour ce grand moment qu'allait vivre Manon et Gillas.
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:12

Merci Gillas, de m'aider à porter tout cela...


Johan, mon cher et vieil ami, merci d'accueillir en cette chapelle un diacres expartié par les insectes...

Comme a chaque fois ton chaleureux accueil est au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:13

Alors que Fur était en train de chercher la meilleur place pour installer son goupillon, il vit Manon entrer dans la chapelle...

Elle était magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Chatelain
Chatelain
johandumoulin


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:17

Messire Bulvaï je suis heureux de vous rencontrer. Un ami de Gillas ne peut qu'être une homme de bien.

Ce soir est un grand soir pour mon frère de coeur, tant d'aventures nous unissent depuis si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Bulvaï

Bulvaï


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:19

Bulvaï s'inclina devant Johan et Dom

Messire Johan, c'est un honneur pour moi de vous renconter en vostre domaine. Puis il se tourna vers son épouse. Excusez mes manières un peu rustres, charmante Dame, c'est un plaisir que de faire votre connaissance

Se tournant vers Gillas et Fur

Mon ami, je suis heureux de partager ton bonheur !! Fur, heureusement que ce ne sont pas des termites, il faudrait raser l'église pour la rebâtir
Revenir en haut Aller en bas
Ursus

Ursus


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:21

Ursus appréciait la sérénité des lieux au bras de son épouse. C'était au tour de Gillas, son compagnon de s'unir avec Manon. Ursus regarda le doux visage d'Isadam et se rappela leur union avec un petit pincemant au coeur. Que de beaux moments!
Revenir en haut Aller en bas
Didier II

Didier II


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2007

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:22

L' enfant ne tenait plus en place, échappant à la surveillance de sa mère il se précipita vers son parrain et la jolie Dame qu'il avait quelquefois rencontré au Domaine pour les embrasser avec fougue
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:24

Rasez Sainte Friga ? Tu n'y penses pas !

Enfin, au moins dans quelques semaines, nous auront du Miel bénnis !

Mon ami, excusez moi, je vais saluer Manon..

Fur se dirigea vers la belle future mariée...

Manon, ma chère, tu es splendide...
C'est pour moi une vraie joie que de célébrer votre bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:27

Gillas vit Fur tourner le regard vers la porte de la chappelle, et vit son visage afficher de la surprise. Il se demanda bien pourquoi. Il se tourna vers la porte, et vit un ange arriver, tout de blanc vétu, précédé de fleurs. Son coeur s'emballa. Sa belle était arrivée, elle n'avait pas eu d'empêchement. Il s'avanca vers elle, puis se placa à son coté, lui prenant le bras. Elle, toute blanche, lui, habillé de belle manière. Oh, son habit ne valait pas celui, bien célèbre, d'Ascoli, et n'en avait pas l'odeur non plus. Il portait des braies claires, et un pourpoint sombre brodé de fils dorés. Une cape lui couvrait les épaules, faite en peaux de lapins des neiges. Il ceignait au front un lacet doré, et au coté, il portait l'épée qu'il avait recu de la Duchesse lors de la fin de l'audience publique. Ils avaient fort belle allure, cote à cote.

Didier se précipita vers eux. il accueillit son filleul dans les bras, le couvrant de baisers. Il se tourna vers Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:29

Manon vit fur allati vers elle, elle lui sourit , lui tendit la main pour le saluer, si nerveuse qu elle avait peur d etre muette.

Bonjour Fur, c est un plaisir que ce soit toi qui nous unisse.

Elle lui murmura a l oreille

c est normale que je ne trouve plus mes mots?

Deja beaucoup de monde etait la, heureuse de tous les revoir en ce moment magique, de partager le bonheur de l amour. Puis Gillas, enfin etait a ses cotés son coeur battait aussi vite que le jour de leur premier baiser.

Et aussitot elle accueillit le petit Didier avec une grande joie.
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:34

Sourit à la question de Manon...
Et lui répondu également par un murmure
Oui, c'est normal... Il y a des choses qui n'ont pas de mot assez fort...

Puis sourit à Manon


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isadam

Isadam


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/11/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:35

Isadam et Ursus saluèrent Gillas, Fur, Dom, Johan et Bulvai et voyant la mariée entrer elle retourna à son banc.

Manon était splendide... encore plus belle qu'une Reyne du printemps.

Isadam jeta un regard rapide vers Gillas qui affichait un air des plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Bulvaï

Bulvaï


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:37

Bulvaï regarda Manoncoeur entrer dans la chapelle et fut aussi surpris devant tant de beauté et de grâce. Il regarda Gillas et lui sourit avant de lui murmurer

Vos enfants seront bénis d'Aristote : une mére fort belle, un pére intelligent et bourré de qualités ... j'espère que vous nous ferez une grande famille !!


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:38

La Chapelle commencait à se remplir...

Fur alla se placer derrière l'autel... Afin de patienter et se préparer
Revenir en haut Aller en bas
Gillas
Conseil
Conseil
Gillas


Masculin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 30/08/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:41

Gillas salua ses amis qui venaient d'arriver, Isadam et Ursus. Puis, il regarda Manon et déposa un baiser sur sa main. Il fit un pas vers l'autel, et Manon suivit son pas. Il avancait comme dans un rêve, calme, détendu. Il avait l'impression d'aller sur du coton. Il ne ressentait même plus la douleur qui revenait parfois dans sa jambe.
Il continua d'avancer vers l'autel, respirant chaque odeur qui pouvait passer, essayant de graver chaque instant dans sa mémoire. Son regard passa sur tous les invités, son coeur battait de voir tant de personnes dans cette petite chapelle.
Il arriva devant l'autel, posa sa main sur la main de Manon, la caressant un peu, et attendit la suite de la cérémonie, le coeur débordant d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
damoiselle_dom
Chatelain
Chatelain
damoiselle_dom


Féminin Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/08/2006

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:42

Dom ne voulut pas appeler Didier, elle le laissa filer jusqu'à Gillas. Manon était merveilleusement belle et le regard brillant de Gillas montrait son bonheur. Enfin son meilleur ami allait unir sa vie à la femme qu'il aimait et Manon lui apporterai le bien-être qu'il méritait et qu'il attendait.

Surveillant Didier du coin de l'oeil, Dom restait silencieuse l'instant s'apprêtait au sérieux, elle serra la main de Johan et attendit la suite de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Manoncoeur

Manoncoeur


Féminin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/04/2007

Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas EmptyDim 13 Jan - 0:45

Quand la main de Gillas se posa sur la sienne, Manon frissonna. Il avait un tel effet sur elle... Ils etaient devant l autel, elle respira encore une fois et murmura a l oreille de son aimé:

si un insect arrive vous l ecrasez sans rien dire....

Puis sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Manon et Gillas Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Manon et Gillas   Mariage de Manon et Gillas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Manon et Gillas
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banquet pour le mariage de Manon et Gillas
» Obseques de ....... Gillas
» Un courrier pour Dame Manon
» L'absence de Gillas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: le rez de chaussée :: Aile droite :: Chapelle Saint Abysmo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser