Le domaine du Val Ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine du Val Ancien

manoir privé des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Confession d'un vieil homme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loiclebreton
Intendant
Intendant
loiclebreton


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/08/2006

Confession d'un vieil homme Empty
MessageSujet: Confession d'un vieil homme   Confession d'un vieil homme EmptySam 14 Avr - 21:34

Une table; face à face l'intendant et son maitre. Entre eux un coffret de bois.

Mon maitre j'ai trop tardé. Il est temps que je vous révéle certains secrets. Tout est écrit ici des mains de vos aïeux ou des miens, puisque nos destins sont liés.

L'histoire du Val ancien remonte à votre arriére grand pére Godefroy, le sans nom,ou le batârd selon certains; escuyer du Comte de Valenciennes il fut adoubé chevalier au soir de la bataille de Crécy par le roy lui même au chateau de La Broye.

Son maitre lui concéda la seignerie du Val Ancien sur ses terres. Simple ferme qu'il fortifia
Revenir en haut Aller en bas
loiclebreton
Intendant
Intendant
loiclebreton


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/08/2006

Confession d'un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un vieil homme   Confession d'un vieil homme EmptySam 14 Avr - 21:45

Aux Pâques de l'année suivante, le Sieur Godefroy pris la route de Chauvigny. il s'y tenait des joutes importantes.

A la montre des armes votre aïeul se pris à la fois d'amour pour une jeune pucelle et de querelle envers un Huron qui l'importunait.

Bousculades, cris. Godefroy alla choquer de son point ganté l'écu de l'importun. L'affaire se réglerai le surlendemain sur la lice.

Il n'était pas le premier Messire Berland, Seigneur des halles de Poitiers, père de la jouvencele était passé avant lui.

Je passe tout est écrit ici; Messire Berland eut la hanche brisée. Godefroy à la seconde course parti lance basse et bouta "cul par dessus" tête le butor
Revenir en haut Aller en bas
loiclebreton
Intendant
Intendant
loiclebreton


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/08/2006

Confession d'un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un vieil homme   Confession d'un vieil homme EmptySam 14 Avr - 21:50

Les conséquences furent doubles. L'amour d'une Dame et la haine, qui perdure à travers les générations, d'un brigand, chef de meute et futur connétable de France. Bertrand ; Bertrand Guesclin
Revenir en haut Aller en bas
loiclebreton
Intendant
Intendant
loiclebreton


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/08/2006

Confession d'un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un vieil homme   Confession d'un vieil homme EmptyDim 15 Avr - 10:03

Les années passérent ; vie tranquille hormis les services de 40 jours à l'Ost Royal. Quelques assauts aussi contre le Domaine. Brigands et flagellants lors de la grande peste.

Parfois une fléche accrochée au pont levis portait une étoffe rouge, identique à celle que Godefroy avait porté à sa cubitiére dextre lors de ce tournoi.

Mon grand pére avait été son écuyer, mon pére devint celui d'Ogier votre grand pére, tout comme je devins celui de Godefroy le second votre pére.

Albéric, mon grand pére, fut le premier sénéchal du domaine, mais c'est Ogier qui lui confia un autre rôle : se renseigner sur la signification du tissu rouge. Depuis nous poursuivons notre quête passant de l'état d'écuyer à celui de sénéchal ou d'intendant, et de maitre espie
Revenir en haut Aller en bas
loiclebreton
Intendant
Intendant
loiclebreton


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/08/2006

Confession d'un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un vieil homme   Confession d'un vieil homme EmptyDim 15 Avr - 10:13

Les informations receuillies nous avaient apportées une certitude. Ceux qui régulièrement venaient nous agresser étaient menés par un batârd de Guesclin, puis par sa fille Jeanne surnommée "La Folle".

Les années avaient passés mais pas la haine. La guerre se terminait et la troupe de brigands s'était renforcée de mercenaires désoeuvrés et de ce qu'on apellait les "Jacques"

Gaudefroy le second, votre pére compris que cette fois la situation était grave ! Il me convoqua dans son bureau.

Fuit, fuit par le souterrain emméne Bertille et sauve mes fils. Prends particulièrement soin d'Ogier II mon aisné. Pour ... confie le à quelque paysan, inconu il sera sauf.
Revenir en haut Aller en bas
loiclebreton
Intendant
Intendant
loiclebreton


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/08/2006

Confession d'un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un vieil homme   Confession d'un vieil homme EmptyDim 15 Avr - 10:27

J'ai failli, à ma mission de protecteur puisque votre frére fut assassiné. A celle d'époux aussi, fautant avec une Dame Champartel, oui Eudes est mon fils illégitime
Revenir en haut Aller en bas
loiclebreton
Intendant
Intendant
loiclebreton


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/08/2006

Confession d'un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un vieil homme   Confession d'un vieil homme EmptyDim 15 Avr - 10:34

Il me restait à veiller sur vos neveux, Corwyn et Kellys, quand aprés une chute de cheval je fus soigné par un mîre qui me renseigna sur mon erreur et celle de vostre pére.

Lors de la naissance de jumeaux l'aisné n'est point le premier sorti mais le second. Vous étiez l'ainé et Seigneur légitime du Val Ancien. Laissant les enfants à Bertille j'emmenai Eudes avec moi et parti à votre recherche.

Elle fut longue et pénible; mais enfin couronnée de succés
Revenir en haut Aller en bas
loiclebreton
Intendant
Intendant
loiclebreton


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/08/2006

Confession d'un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un vieil homme   Confession d'un vieil homme EmptyDim 15 Avr - 10:37

Volà le reste vous le savez ou presque

Loïc s'était interrompu, pâle. L'ultime effort était difficile


Revenir en haut Aller en bas
loiclebreton
Intendant
Intendant
loiclebreton


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/08/2006

Confession d'un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un vieil homme   Confession d'un vieil homme EmptyDim 15 Avr - 10:41

Je me suis tu lorsque vous avez rebati ce domaine, lui donnant le nom qui est le sien.

Aujourd'hui je ne puis plus, cette bande qui rode alentours, "le rouge" et" l'archange" sont selon mes sources les batârds de Jeanne, on murmure même que leur pére serait un "Grand de France"
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Chatelain
Chatelain
johandumoulin


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2006

Confession d'un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un vieil homme   Confession d'un vieil homme EmptyDim 15 Avr - 10:46

Johan s'était levé, visage de marbre il servit deux verres de vin, avant d'étreindre Loïc.

Tu es pardonné mon ami, enfin je sais ou je saurais bientôt presque tout.

Reste à me confier quel est mon véritable nom


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loiclebreton
Intendant
Intendant
loiclebreton


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/08/2006

Confession d'un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un vieil homme   Confession d'un vieil homme EmptyDim 15 Avr - 10:51

Un pâle sourire passa sur le visage du vieil homme. Il but une gorgée de vin

On dit que le hasard joue parfois de belles aventures. Votre pére vous a donné ce nom que vous même donnâtes à votre fils

Aujourd'hui vous êtes connu en temps que Johandumoulin mais vous êtes né Didier premier du nom, Seigneur du Val Ancien.
Revenir en haut Aller en bas
loiclebreton
Intendant
Intendant
loiclebreton


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/08/2006

Confession d'un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un vieil homme   Confession d'un vieil homme EmptyDim 27 Avr - 23:55

quelque mois plus tard, Loïc demandait à nouveau audience à son maitre


Mon maistre ,j'ai une nouvelle d'importance !

J'ai découvert l'existance de vostre frère cadet. Les informations que j'ai reçues me troublent. Il y a à nouveau des coïncidences que je me charge de vérifier
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Chatelain
Chatelain
johandumoulin


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2006

Confession d'un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un vieil homme   Confession d'un vieil homme EmptyDim 27 Avr - 23:58

Parle et parle rapidement, un autre frère ? Est'il vivant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confession d'un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un vieil homme   Confession d'un vieil homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession d'un vieil homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du Val Ancien :: La cour :: Logis de Loïc et Bertille :: Bureau des intendants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser